dimanche 2 mai 2021

Bilan lecture | Avril 2021



Si certains avis vous intéressent, il vous suffit de cliquer sur les titres des romans (pas sur les couvertures). Il est possible que plusieurs n'en aient pas ou s'ajouteront plus tard.


J'aimerais effacer avril de ma mémoire. Déjà, fin mars, ça ne sentait pas bon, mais avril, ça aura été le pompon. Je l'élis pire mois de l'année, pour le moment ? Enfin, j'espère que ça sera le pire mois parce que c'est fatiguant de ne pas accrocher à ses lectures ou d'en avoir des très moyennes. En avril, j'aurais eu quand même deux abandons, une fin de série en demi-teinte alors que j'ai adoré les tomes précédents et beaucoup de lectures mouais. Je n'ai pas eu une seule vraie bonne lecture. Ca m'a tellement plombé que mon rythme s'est de nouveau cassé la figure. Dans tout ça, je me console avec le fait que ma pal a baissé, un -6 ce mois. Je ne m'attarde pas plus, vous vous en doutez, je n'ai pas tellement envie de blablater des plombes sur ce bilan assez catastrophique...


   

En avril j'aurai eu la satisfaction de terminer la série Meg Corbyn, même si ce final n'aura pas eu la saveur espérée. A suivi un abandon. Le fantôme de la chocolaterie ne m'a pas accroché, l'histoire partait selon moi un peu trop dans tous les sens, elle manquait d'unité et je n'ai pas été attirée par les personnages. Ugly Love a été une bonne lecture, sans plus. L'intrigue est simple et le développement des personnages attendu et j'ai assez peu aimé le point de départ du récit. Bonne lecture également avec Eliza et ses monstres, qui s'effacera cependant vite de ma mémoire du fait de son déroulé simple qui n'a pas forcément marqué mon esprit et à cause d'un personnage masculin agaçant sur la fin.


  

Autre abandon en avril, impossible de rentrer dans le tome 2 des Héritiers d'Higashi. J'avais aimé le premier opus, mais là, j'étais perdu et impossible de resituer les personnages donc j'ai préféré m'arrêter en cours de route. Petite déception avec Budo, dont j'avais vu de bons avis passer. Le fait de suivre un ami imaginaire est original, et ça l'est pas bien des côtés, mais l'histoire n'est guère dynamique ou même intéressante au final. J'ai encore quelques pages à lire du Tessa Dare, mais l'héroïne me plaît, à voir donc.


   

Du côté des graphiques, il n'y a pas eu forcément beaucoup de mieux. Avec La lanterne de Nyx, ça ne match pas beaucoup et j'ai eu du mal avec ce tome 4. Je m'éloigne vraiment des personnages et de l'histoire et n'y trouve pas grand intérêt à vrai dire. Running Girl parle de handicap et dans la pratique le sujet est intéressant, ce qu'on voit dans le manga l'est, mais tout va trop vite et j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages. La série est courte, elle compte 3 tomes, je pense la terminer, mais ce n'est pas pressé. J'adore La petite faiseuse de livres, même si ce tome 5 est celui qui m'a le moins plu jusqu'à maintenant. Unsing Cinderella était, comme je le pensais, intéressant, découvrir le métier de pharmacien hospitalier était plaisant, et j'ai adoré l'héroïne qui est passionnée par ce qu'elle fait. Je m'interroge quand même, si le contenu reste tel quel, soit une succession d'histoires sans grand-chose de plus, ça peut vite devenir lassant. 


*****************************

Mes autres articles publiés en avril :

2 commentaires:

  1. Oh non, c'est dommage pour ce bilan global mitigé :/
    Il était une fois un duc m'intrigue parce que c'est le genre de livre que j'aime bien.
    Ugly love est un livre qui me tente depuis longtemps.
    Je souhaite un bon mois d'avril et j'espère que tu auras de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi on est plus sur une petite catastrophe qu'un bilan mitigé x)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.