jeudi 13 mai 2021

Les Carnets de l'Apothicaire, tome 3 de Itsuki Nanao

Auteur : Itsuki Nanao
Auteur adapté : Natsu Hyuuga
Illustrations : Nekokurage
Titre VO : Kusuriya no Hitorigoto, vol 3
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 6 mai 2021
Pages : 187 pages
Prix : 7.90 euros


Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d'hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s'y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de Gyokuyo...
Il fallait bien qu'un jour mon engouement pour cette série retombe. Je vous rassure, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture et je suis toujours très emballée par Les carnets de l'apothicaire.


À la fin du tome précédent, notre héroïne, Mao Mao, s'était retrouvée mêlée à une histoire d'empoisonnement, ce qui avait permis de bien mettre en avant son amour pour ses derniers, de manière assez coquasse en passant. L'histoire ne s'étant pas finie, on y découvre en début de tome sa conclusion. Honnêtement, j'ai eu du mal, je pense, à tout comprendre, à m'y retrouver entre les personnages qui sont mêlés à l'affaire et donc à saisir peut-être certaines subtilités. Rien de grave, j'ai perçu l'idée globale. Quoi qu'il en soit, cela permet de mettre en avant que dans le milieu des concubines, c'est la guerre. Entre elles et entre leurs suivantes. Bon, on le savait un peu, où on pouvait s'en douter, mais une mise en pratique ne fait pas de mal. J'imagine qu'en plus, on est loin d'avoir tout vu et qu'on devrait retrouver ce type d'intrigues par la suite.

En échos, toujours, aux événements s'étant déroulés dans le tome 2, les petits cadeaux qui ont été faits, les fameuses épingles à cheveux, trouvent ici une utilisation. Ces dernières permettent à l'héroïne de nous emmener en dehors du palais. Cette escapade nous conduits à voir d'autres décors, à découvrir de nouveaux personnages et à suivre tout ce petit monde dans un contexte différent. Et puis pouvoir apprécier Mao Mao dans son univers naturel et apprendre à mieux la connaître, c'était très appréciable. La façon dont on y arrive, dont ce chapitre s'amorce, est d'ailleurs très drôle. Ces épingles vont sûrement nous réserver, de nouveau, de sacrés moments. C'est sans compter que l'histoire que cette sortie dévoile était fort attirante et lorsque notre héroïne rentre au palais, on ne peut que s'enthousiasmer de voir comment son absence a été vécue, par une certaine personne en particulier ^^.

Si le charme a un peu moins opéré cette fois -je pense que c'est du fait du début du manga, pour le reste ça a été un plaisir-, je suis pourtant toujours aussi conquise par la série, par son héroïne et par de nombreux personnages secondaires.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4, le 1er juillet 2021 - Tome 5, le 2 septembre 2021 - Tome 6 - Tome 7...

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Les carnets de l'apothicaire, tome 3

2 commentaires:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.