Titre VO : Alpha and Omega, book 1 : Cry Wolf
Traduction : Eléonore Kempler
Illustration : Daniel Dos Santos
Genre : Bit Lit
Traduction : Eléonore Kempler
Illustration : Daniel Dos Santos
Genre : Bit Lit
Edition : Milady
Parution : 19 novembre 2010
Pages : 376
Résumé :   
Anna a toujours ignoré l´existence des loups-garous, jusqu´à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu´à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d´Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu´Anna est non seulement sa compagne, mais qu´elle est aussi une Omega d´une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d´une magie si sombre qu´il pourrait menacer l´ensemble de la meute.
J'aime Patricia Briggs ? Oui, très. J'aime Mercy Thompson ? Oui, à  la folie. Alors quand j'ai appris que Milady allait publier son autre série, qui  se passe en parallèle de celle de Mercy mais avec     d'autres personnages,  il fallait bien que je la lise.
Donc Madame Briggs nous invite à rencontrer Anna, louve-garou depuis  à peine 3 ans qui vient de rencontrer Charles, le frère de Samuel  (Mercy Thompson) et donc fils du Marrok Bran. Il décrète qu'Anna est sa compagne et l'emmène avec lui. Mais Anna est spéciale,  c'est une Oméga. Les Oméga ont la faculté de résister à l'influence des  dominants et Anna serait en plus dotée d'une grande     puissance. Mais voilà elle n'a pas encore conscience de toutes ses  facultés à cause de mauvais traitements subits dans son ancienne meute.   
L'histoire nous permet dans un premier temps d'apprendre à connaître  Anna ainsi que Charles. Ils sont un tout jeune couple de quelques jours  et ce n'est pas évident pour eux. Ils ne savent pas     l'un et l'autre comment se comporter et c'est assez marrant de les  voir patauger. Ce que j'ai adoré c'est que l'auteur décrit les sentiments d'Anna et ceux  de Charles donc on sait à quoi s'en tenir sur chacun.     Et c'est même mieux car en fait pendant tout le livre on alterne  entre Charles et Anna et de temps en temps on a aussi Bran et Asil un  des loups de ce dernier.
En parallèle la meute fait face à des attaques commises pas on ne sait quelle créature. Charles sera envoyé sur le  terrain pour voir ce qu'il en ait, accompagné par Anna qui lui     permettra de le tirer d'affaires épineuses. En plus de nous dévoiler des     fragments de passé des personnages, de nous conter leur  quotidien et de développer leur psychologie, Patricia Briggs n'oublie  pas pour autant de proposer une intrigue ou règne action et réflexion.   
Anna a un caractère calme  et elle est renfermée sur elle-même, situation causée par les sévices  subits dans sa première meute. On ne sait pas trop ce qui     lui est arrivé, l'auteure ne le dit jamais clairement mais on le  suppose facilement. Elle ne connaît pas bien ses pouvoirs et ne sait pas  non plus grand-chose sur sa condition de louve-garou.     Leo son précédent Alpha lui a caché pas mal de choses.   
Charles est un excellent un bon mâle potentiel. Il est attentif envers Anna, mais il est aussi  perdu car il n'a jamais connu ce genre de relation avant. C'est sa  première compagne. Bref tous les deux ils sont touchants mais j'ai trouvé Anna par moments agaçante car trop perdue, trop  indécise. Le Marrok Bran que l'on apprend à mieux connaître dans cette série, paraît pour le coup moins fort à cause de ce qui va lui  arriver mais on sent que c'est une personne puissante et il     est craint par nombre de loups même parmi les plus dominants. J'ai aussi aimé Asil qui met au début le boxon dans la relation  Anna/Charles et avec tout ce qu'il a vécu il m'est devenu attachant. Dans les personnages que j'ai aussi appréciés, et que j'espère on verra plus, il y a Sage une autre femelle louve-garou.
L'écriture est la même que ce qu'on peut lire avec la série Mercy  Thompson donc pour ceux qui l'ont lue vous serez en terrain connu.  Sinon c'est bien écrit mis à part que j'ai parfois été perdu     à cause du nombre de personnages qu'on croise par moments.   
J'ai bien aimé mais pas à la folie. Je ne m'inquiète pas car je  me souviens que j'avais eu un peu de mal avec le premier tome de Mercy  Thompson. Sur l'histoire je n'ai pas spécialement     accroché, c'est rythmé et tout mais pas transcendant. Les personnages et l'univers constituent le gros point fort de la série, même si Anna  est encore un peu trop en retrait. Il faut croire que     Mercy est difficilement égalable mais j'attends le tome 2 avec une  grande impatience.   
|  | 
| Un très bonne lecture | 
1. Le cri du loup
2. Terrain de chasse
3. Jeu de piste
4. Dead Heat
5. 2017 en VO
 *Un énorme merci aux éditions Milady et à Livraddict pour ce partenariat.*
PS : J'ai trouvé dommage de ne pas trouver la fameuse nouvelle qui  arrive chronologiquement avant ce tome et qui devait être insérée dans le  livre. Mais j'ai lu que Milady allait bien la publier.
Il existe aussi un comic pour cette série!!
 
Tu es une des seules qui, comme moi, préfère Mercy Thompson à Anna et Charles ! Mais j'ai trouvé ça intéressant de découvrir la meute du Marrok, un autre aspect du monde de Mercy :)
RépondreSupprimerEn même temps Mercy est une héroïne que je chérie beaucoup, ma top avec Kara, mais j'en aime bien d'autres aussi :)
Supprimer