Les prochaines parutions Eclipse s'installerons dans nos librairies, le 27 mai. Au programme :
Les gardiens des éléments, tome 2 : Vague de chaleur de Rachel Caine
Bit Lit, 400 pages, 17 euros 
Accusée de meurtre, la gardienne des éléments Joanne Baldwin fut chassée  à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les  gardiens rebelles. Cinq jours plus tard, Joanne eut de charmantes  funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie  humaine était terminée, mais sa nouvelle vie était devant elle : Joanne  était en effet réapparue sous la forme d'un djinn! Jusqu'à ce qu'elle  maîtrise ses pouvoirs décuplés, elle devra éviter d'être «revendiquée»  par un humain. Mais quand un danger que seul un djinn pouvait sentir  infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de  convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent d’être  mortelles. Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu  d'enfant?      
Harper Blaine, tome 2 : Étreinte mortelle de Kat Richardson
Bit Lit, 380 pages, 14.90 euros
Harper Blaine était détective privé à la petite semaine, jusqu’à sa  mort… Depuis notre Harper est devenu Arpenteuse, elle a la capacité de  traverser la frontière ténue qui sépare le monde des vivants du royaume  du paranormal. Et apparemment, ses nouveaux pouvoirs la portent vers  toutes sortes d’affaires pour le moins « étranges ». Quelques jours  avant Halloween, Harper est engagée par un groupe de recherche  universitaire qui bûche sur la création d’un poltergeist artificiel. Le  directeur des recherches soupçonne l’un des participants de  truquer  l’expérience, mais l’enquête d’Harper va révéler une tout autre réalité:  ils ont réussi. Lorsqu’on découvre un membre du groupe terrassé par une  mort brutale et inexplicable, Harper doit déterminer si le meurtrier ne  serait pas le fantôme… ou un individu un peu trop humain.      
Jade de Jay Lake
Fantasy, 18 euros
Elle est née dans la poussière et la pauvreté d’un village écrasé sous  le soleil de l’équateur. Elle ne se rappelle pas de sa mère, elle ne se  rappelle même plus son nom. Son plus ancien souvenir remonte au jour où  son père l’a vendue à ce grand homme au teint de lait. Dans la cour du  Grenadier, où on lui a enseigné à devenir une grande dame et une  courtisane accomplie, elle fut baptisée Émeraude, joyau parmi les  beautés sélectionnées pour un duc immortel. Elle s’est choisi un autre  nom : Jade. Au centre de ce monde, où les dieux s’immiscent dans les  affaires des hommes, règne le duc immortel de la cité de Hautcuivre, qui  contrôle tout le commerce de la mer des Tempêtes. Mais le duc n’est pas  tout-puissant, et l’œuvre des siècles n’a pas éradiqué tous ses  ennemis. Jade a été éduquée pour devenir le jouet des hommes. Certains  voient en elle le moyen de parvenir jusqu’à lui, et de le tuer en  brisant le sortilège qui le maintient en vie. C’est ainsi que Federo et  la Chorégraphe deviendront les seuls amis de Jade, et que la réussite du  complot visant à débarrasser Hautcuivre du tyran reposera entièrement  dans les mains d’une jeune esclave rebelle.
Les Chroniques aztèques, tome 1 : D'obsidienne et de sang de Alliette de Bodard
Fantasy, 414 pages, 18 euros
Au coeur de la majestueuse Tenochtitlan, capitale de l’empire aztèque,  Acatl est un grand prêtre des morts respecté. Son rôle est de s’assurer  que les défunts reçoivent les bons rituels et que les rites de passage  soient observés pour pénétrer dans le monde des esprits.
Mais lorsqu’une ambitieuse prêtresse est retrouvée morte, Acatl va devoir trouver le coupable, pendant que les hauts dignitaires préparent la succession de l’empereur mourant.
Au fil de son enquête, Acatl découvre un complot bien plus vaste que la simple mort d’une prêtresse, susceptible de menacer l’avenir de l’empire tout entier.
Mais lorsqu’une ambitieuse prêtresse est retrouvée morte, Acatl va devoir trouver le coupable, pendant que les hauts dignitaires préparent la succession de l’empereur mourant.
Au fil de son enquête, Acatl découvre un complot bien plus vaste que la simple mort d’une prêtresse, susceptible de menacer l’avenir de l’empire tout entier.
Mr Shivers de Robert Jackson Bennett
Fantastique, 400 pages, 18 euros
États-Unis, époque de la Grande Dépression. Par milliers, les gens  quittent leur foyer, à la recherche d’une meilleure vie. Mais Marcus  Connelly n’en fait pas partie. Lui ne désire qu’une chose : la  vengeance. Passager clandestin des chemins de fer, le vagabond couvert  de cicatrices qui a tué la petite fille de Connelly rôde dans les  campements de ceux qui ont tout perdu. Nul ne connaît son identité mais  tout le monde connaît son nom : Mr. Shivers. C’est l’histoire d’une  Amérique hantée par la mort et le désespoir. Un monde dans lequel un  homme doit affronter une sombre vérité et répondre à une question :  jusqu’où peut-on aller pour obtenir satisfaction ? 
L'orphelin, tome 2 : Le destin de l'orphelin de Robert Buettner
Science Fiction, 17 euros
À l’âge de vingt-quatre ans, Jason Wander a mené et remporté le seul  conflit ouvert entre l’humanité et une espèce extraterrestre.  Aujourd’hui, après de longues années dans l’espace, il rentre chez lui…  pour trouver des nations appauvries par la guerre dont le choix se  tourne désormais davantage vers la reconstruction que vers la défense de  la planète. Une seule ombre au tableau de cette nouvelle politique  mondiale : l’attaque extraterrestre n’était que la première partie de  leur plan. Le véritable assaut se déclenche subitement : la Terre est  attaquée par une armada de vaisseaux de la taille d’une ville. Pour  empêcher l’invasion, il ne reste à l’humanité qu’un vaisseau et une  minuscule unité de guérilla : un groupe suicide mené par Jason Wander.
Source : Le blog des Editions Eclipse
Source : Le blog des Editions Eclipse
 

une maison d'édition qui me fait de plus en plus envie ! ces couv, cette diversité, et le MP inclu ! je vais craquer... ^^ merci pour les infos !
RépondreSupprimerEclipse prends vraiment des risques. Il n'y a qu'à regarder le livre sur les aztèques mais tant mieux pour les lecteurs et c'est à saluer. Le coup du MP ça c'est super c'est clair.
RépondreSupprimer