Vu de l'extérieur, Camille mène une vie parfaite : mariée à un homme de bonne famille, avocate de renom, deux enfants... Et pourtant son mariage s'épuise. Son mari la délaisse, sa belle-famille se montre méprisante, sa fille adolescente reste focalisée sur son téléphone portable, seul son fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Alors quand le premier garçon qui a fait battre son cœur la recontacte après vingt-sept ans, elle se laisse emporter dans un tourbillon de sentiments.
Malmené par la vie, le père Antoine Boitelle se remémore sa chère jeunesse : lorsqu'il était soldat au Havre, à rêver devant les navires en partance pour les pays lointains ; son coup de foudre pour la belle Norène, une jeune Africaine serveuse au Café des colonies. Si le jeune Antoine vécut une immense passion, il se heurta également à la laideur du racisme quotidien et à la résistance de ses parents, paysans, face à un mariage beaucoup trop « coloré » à leur goût.
*Les annales de la Commagnie Noire, l'intégrale 4 de Glen Cook, le 7
Une partie de la Compagnie noire a été plongée dans le sommeil par Volesprit : Toubib, Madame, Murgen, etc. Ceux qui ont réussi à se réveiller, partent à la recherche de leurs compagnons prisonniers d'une forteresse. Suite et fin de leurs aventures.
*Wild Cards, tome 1 de Georges R.R. Martin - Poche, le 14
Auteur : Jerry Spinelli
Titre VO : Stargirl
Traduction : Luc Rigoureau
Genre : Roman - Young Adult
Edition : Flammarion
Parution : le 8 octobre 2003
Pages : 270 pages
Prix : 11.50 euros
« - Léo ! Tu l'as vue ? - Qui ? - Stargirl. - Stargirl ? C'est quoi ce nom ? Enfin, je l'ai vue, au déjeuner. Elle était vêtue d'une robe en dentelles, si longue qu'elle lui cachait les pieds. Elle portait un truc en bandoulière, j'ai découvert que ça s'appelait un ukulélé. Elle a traversé la cantine dans un silence curieux. Elle était une île déserte dans une mer de regards et de chuchotements. »
Stargirl a non seulement un prénom bizarre, mais elle ne fait rien comme les autres. Au lycée, ses fantaisies ne passent pas inaperçues. Très vite, les avis sont extrêmes : soit on l'aime, soit on la déteste. Léo, lui, aimerait bien la comprendre.
Le Weekly Book Color Challenge qu'est-ce que c'est ?
C'est un challenge trimestriel à thème, qui aura toujours lieu la dernière semaine du mois pendant lequel il se tiendra. Une couleur différente sera mise en avant à chaque édition et le choix des livres à lire devra s'orienter autour de cette couleur.Que ça soit via la couverture, le titre ou le nom/prénom de l'auteur.
Le but sera de lire au minimum, trois titres (ça changera peut-être un jour) : romans, bds, mangas, albums... Si vous arrivez à lire plus 3 livres minimums, c'est gagné. Livre à vous ensuite d'arrêter le challenge à ce moment ou de faire péter votre score. Que vous vous constituez une PAL pour l'occasion, ou non, vous pouvez y incorporer autant de titres souhaités. C'est vous qui vous fixez une limite...
En 1947, accompagnée de Gilles, son ami d’enfance secrètement amoureux d’elle, Olivia Hamilton retourne en Australie, où sa mère Eva vient de décéder. Sur place, Olivia retrouve sa sœur aînée Irène, qui cultive à son égard une franche hostilité. Les mystérieuses archives léguées par leur mère seraient-elles à l’origine d’une telle animosité ? Aidée par Maggie, la gérante de la pension où elle loge, Olivia percera un à un les secrets qui enveloppent son enfance.
Certaines couvertures et dates peuvent être amenées à changer.
*A la place du coeur d'Arnaud Cathrine, le 1er septembre
Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un « plus si affinités »...
Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de la « première fois ». Sauf que le lendemain, c'est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l'entrée du journalCharlie Hebdo et font onze victimes...
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI
Auteur : Rachel Van Dyken
Titre VO : Ruin, book 1
Traduction : Charline McGregor
Genre : Romance - New Adult
Edition : Milady
Parution : le 17 juin 2016
Pages : 382 pages
Prix : 16.90 euros
Depuis qu’elle a perdu ses parents dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.
Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…
Vanessa Poulemploi approche de la cinquantaine et doit relever un triple défi : gagner sa vie, trouver l'amour et se marier. Pas facile pour une femme qui tousse bruyamment, jure, fume, abuse de la charcuterie, de l'ail et du camembert, mange avec les doigts et raconte sa vie à tout le monde.
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI
Auteur : Edgar Rice Burroughs
Titre VO : Tarzan, book 1 : Tarzan of the apes
Traduction : Marc Baudoux
Genre : Aventure
Edition : Archipoche
Parution : le 6 juillet 2016
Pages : 326 pages
Prix : 7.80 euros
xixe siècle. John et Alice Greystoke sont à bord du Fuwalda, au large de l’Afrique équatoriale. Suite à une mutinerie, ils sont débarqués sur la côte. Là, Alice met au monde un fils, John Clayton III, comte de Greystoke. Un an plus tard, elle meurt.
Deux mois ont passé quand un grand singe vivant dans la forêt voisine pénètre dans la cabane de John et le tue. Kala, une jeune femelle, s’empare alors du bébé humain et s’en occupe comme si c’était le sien. Elle lui donne le nom de Tarzan, « peau blanche ».
Auteur : Virginia Boecker
Titre VO : The Witch Hunter, book 1
Traduction : Sidonie Mézaize
Genre : Fantasy - Young Adult
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : le 16 juin 2016
Pages : 382 pages
Prix : 17.90 euros
Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !
Des
sorciers, de la magie, des chasseurs de sorciers, une héroïne
chasseuse accusée de sorcellerie, un marché pour qu'elle soit
sauvée... autant d'éléments qui ont fait que ce roman me branchait
carrément.
Le
début du roman était on ne peut plus alléchant. J'ai découvert
dans les premières pages un univers impitoyable dans
lequel même la plus petite forme de ce qui est considéré comme de
la sorcellerie, comme posséder certaines herbes, vous offre un aller
simple pour le bûcher. Qu'importe qui vous êtes, la sorcellerie est
durement punie. Pour débusquer les gens il y a, entre autres, des
chasseurs de sorciers. Formé sévèrement, ce par quoi sont passés
les postulants est cruel et dur, comme on le découvre aux côtés
d'Elizabeth. L'univers avait de quoi amener
tout un tas de choses intéressantes.
L'auteure
reste finalement assez simple dans ce qu'elle raconte.En refermant le livre je me
suis dit que ce qu'elle présentait au début aurait pu donner
tellement de choses en plus.Je
suis restée sur ma faimet
si j'ai passé un bon moment, au fond de moi je me suis dit qu'elle
n'avait pas complètement été au bout de ses idées. La
cruauté qui se dévoile au début s'efface bien vite pour laisser
place à des événements plus « gentillet ». Vous
noterez bien les guillemets. Si quelques
actions punchies sont présentes, je regrette un peu que
Virginia Boecker n'ait pas été plus loin.
Pour
son intrigue ce que l'auteure raconte n'est pas à proprement parler
incroyable, et si
elle laisse entrevoir quelques retournements efficaces, notamment sur
la fin, je ne me suis pas senti des plus embarquées dans ma lecture.
La majeure partie du récit reste assez classique, mais je crois que
c'est les relations entre les personnages et
les personnages eux-mêmes qui ont manqué de me faire beaucoup
d'effet. Et, c'est ce qui m'aura le plus peiné. Ils
restent sympathiques, mais
comme avec son histoire, l'auteure ne pousse pas si loin que ça leur
développement, on reste en surface.
En
l'état cela fonctionne, mais j'en aurais aimé plus.Il y a aussi la romance, qui manque
d'intensité et de véracité. C'est comme si les
concernés n'avaient pas pris le temps de se connaître. Il y a même
eu un élément étrange au cours de ma lecture. L'auteur signale à
un moment qu'Elizabeth n'est pas revenu dans son ancienne chambre
depuis un an. Quand j'ai lu ça j'ai ouvert grand les yeux tellement
ça m'a paru abracadabrant. On ne ressent à aucun moment que le
temps s'est écoulé depuis si longtemps. Détail quand tu nous
tiens, et celui-là je l'ai vite zappé ;).
Je
reconnais à ce premier tome quelques faiblesses, néanmoins il reste
plaisant. Les personnages ne sont pas suffisamment
développés et leurs relations restent en surface. S'ils sont
sympathiques et que certains traits de leur caractère sont, au
demeurant, engageants, j'aurais aimé que ça aille plus loin. Du
côté de l'histoire si le début était prometteur, j'ai trouvé que
par la suite les événements allaient vers une espèce de facilité,
loin de ce que j'ai ressenti au début de ma lecture, cette cruauté
ambiante qui se fait donc bien trop timide par la suite. Quelques
bonnes idées transparaissent, des retournements efficaces aussi,
mais de manière générale, l'auteure est restée dans une sorte de
zone de confort, sans prendre énormément de risques et sans aller
très loin.Je sais que je
lirai la suite quand même, car malgré mes réticences, j'ai passé
un bon moment.
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI
Une mère offre à sa fille un voyage. Une croisière sur le Nil à bord du Cleopatra, hôtel flottant affrété par Magic'Vacances. Mais, dès l'arrivée, la mère trébuche et se trouve immobilisée par une entorse. Condamnée à rester sur le bateau, elle attend chaque jour le récit des excursions de sa fille.
Bilan du mois de juin 2016. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés.
Bla Bla du mois :
Pour cette fois je n'ai pas grand-chose à dire. J'ai eu du très bon, du bon, du moyen et du pas vraiment bon. Un mois qui reste varié et qui globalement m'a satisfait.
Je ne sais pas du tout ou j'en suis au niveau de ma PAL et ça me stress de ne pas être à jour sur mes listes. Ce n'est pas la fin du monde, juste que j'aime bien quand tout est propre et bien réglé à ce niveau ^^.
Mon top 3 du mois :
1. Leigh Bardugo a monté un très bon premier tome.
2. Très heureuse d'avoir retrouvé cette auteure et ce second tome est aussi efficace que le premier.
3. Une lecture simple mais qui m'a transportée.
3bis. Une BD que j'avais envie de remettre en lumière tellement la découverte fut bonne.
Toya est un jeune homme frustré… Il veut être unique et avoir un talent. Mais après s’être essayé à toutes sortes d'activités, jeux ou sports, il n’arrive toujours pas à trouver ce qui lui permettrait de se démarquer vraiment.
C’est lors de sa rencontre avec Haito que son destin va basculer. Cette camarade de classe a en effet un talent exceptionnel, puisqu’elle est capable de se battre tel un samouraï de l’ancien temps ! Mais ses capacités hors du commun ne semblent pas venir de nulle part... elle les a même obtenues de l’un des plus grands bretteurs de l’histoire du Japon !!
Lorsque de Toya apprend qu’il est possible pour lui aussi d’obtenir un talent grâce à une "branche de réincarnation", celui-ci doute... En effet, s’il peut enfin avoir un talent, il ne sait malheureusement pas lequel il obtiendra, et même pire, il ne sait pas si son talent sera bénéfique ou maléfique… C’est donc une lourde décision qu’il devra prendre, au risque de le regretter...
C'est l'histoire d'Émilie, douze ans et quatre jours. Enfant solitaire, elle peint tous les jours car, dans sa tête pleine de mots, c'est le balagan – " bordel " en yiddish.
C'est l'histoire de petits mensonges ordinaires, de ces vérités que les adultes estiment mieux de ne pas révéler. L'histoire d'un secret de famille et d'un bout de cauchemar qui s'accroche à la réalité. L'histoire de Robert aussi, qui n'a pas toujours été ce vieux médecin de campagne retranché dans la solitude d'une péninsule islandaise. Émilie et lui font souvent le même rêve, à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.