Titre VO : Shopaholic, book 1 : Confession of a shopaholic
Traduction : Isabelle Vessart
Genre : Chick Lit
Edition : Pocket
Parution : 19 mai 2004
Pages : 366
Prix : 6.90 euros
*Commander sur amazon : Confessions d'une accro du shopping
Résumé: 
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?
Avis aux fondus du shopping. C'est un roman rafraîchissant qui saura  vous divertir. Rebecca succombe avec passion aux     plaisirs du shopping avec des répercussions désastreuses sur son  porte-monnaie. Mais cela ne l'atteint pas et elle continue de dépenser  malgré les factures qui s'accumulent et les remontrances de     son amie. 
On assiste avec plaisirs à ses problèmes et à son jeu du  chat et de la souris avec son banquier au travers des lettres qu'ils s'envoient  et qu'on lit tout au long du livre. Les personnages     secondaires épaulent l'héroïne et sont aussi attachants  qu'elle. La seule chose que je reproche au livre c'est le caractère  superficiel de Rebecca qui fait vraiment preuve parfois de     bêtise face à sa situation et ne se réveille que vers la fin de  l'histoire.
|  | 
| Une très bonne lecture | 
Série - L'accro du shopping:
1. Confessions d'une accro du shopping
2. L'accro du shopping à Manhattan
3. L'accro du shopping dit oui
4. L'accro du shopping a une soeur
6. Mini accro du shopping
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.