Titre VO : Twilight, book 1
Traduction : Luc Rigoureau
Genre : Fantastique, jeunesse
Edition : France Loisirs
Parution : Avril 2008
Pages : 525
Prix : 15.80 euros
*Commander sur amazon : Twilight, tome 1 : Fascination*
Résumé:
Mon avis:Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.
En lisant le résumé je me suis dit que j'allais bien aimé. C'était  une histoire avec des vampires et j'aime bien ces créatures. On avait  aussi une histoire d'amour pour mon côté fleur bleue. Je     ne pouvais qu'être séduite par ce livre au moins dans un premier  temps suffisamment pour l'acheter. D'ailleurs quand je l'ai acheté, le  phénomène Twilight n'avait pas commencé, mais je l'ai lu lors de     la sortie du film. 
Donc pour en revenir au livre hé bien j'ai adoré. L'histoire racontée au travers le personnage de  Bella  est intense en émotion, ce que l'auteur arrive très bien à nous  faire     passer. Et je pense que c'est pour ça que j'ai autant apprécié le  livre. Rarement une histoire nous fait partager les pensées d'un  personnage comme dans Fascination. Il y a une telle profondeur     qu'on vit littéralement emporté dans un tourbillon d'émotions. Les  discussions entre Edward et Bella sont divertissantes et on apprend à  connaître les Cullen ainsi que les amis de Bella dans son     nouveau lycée et ses premiers pas dans sa nouvelle ville où elle  vient habiter chez son père. Elle est loin d'être bête et fait preuve de  déductions et de compréhensions non négligeables. Quand     on sait qu'il y a une suite les quelques lacunes de ce tome  deviennent insignifiantes. 
En disant lacunes je fais référence à la rencontre de James et sa  bande qui  sont les ennemis de ce tome et qui apparaissent une fois  l'histoire bien entamée. Une bataille aura lieu à la fin     à cause de James qui est irrésistiblement attiré par Bella ou plutôt  par son sang, mais elle est tellement ridicule quelle en est, pour moi, anecdotique. Je pense que j'aurai peut-être pensé différemment     si je n'avais pas vu le film pendant ma lecture et que j'avais lu  les critiques. Mais bon je ne peux pas revenir en arrière et avec le  recul un peu plus d'action n'aurait pas été si mal que ça, même si ça n'est pas indispensable.
L'histoire reste captivante et s'adresse aussi bien aux ados qu'aux adultes.   
1. Fascination
3. Hésitation
4. Révélation
-Série terminée-
-Série terminée-
 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.