Titre VO : Me and miss M
Traduction : Valérie Bourgeois
Genre : Chick Lit
Edition : France Loisirs
Parution : Décembre 2009
Pages : 504
Prix : 15.95 euros
*Commander sur amazon : Moi et Miss M*
Résumé:  
Francesca a des rêves de princesse : elle souhaite être actrice et la célébrité la fascine. Cependant, sa vie ressemble plus à celle de Cendrillon. Travaillant dans une agence de publicité, elle écrit en secret son journal intime de la vie de bureau qui, découvert par son patron, lui vaut un licenciement. Mais, grâce à une amie, elle retrouve du travail comme assistante d’une star de cinéma ! Or, le rêve tourne vite au cauchemar...
Au début du livre Fran passe la pire journée de sa vie, elle se fait  licencier et plaquer le même jour. Mais elle trouve un nouveau travail  par l'intermédiaire d'une amie, elle devient     l'assistante d'une actrice. Elle va enfin pouvoir approcher le monde  du cinéma car son rêve est de devenir actrice.
On suit donc ses premiers pas en tant qu'assistante et le début  rappelle incontestablement Le diable s'habille en Prada, le pep's en  moins. L'actrice en question a un comportement très et trop     caricatural qui énerve et on se demande si on va continuer la  lecture. Heureusement l'histoire ne se centre pas sur le côté assistanat  mais on découvre la vie intime de Fran. Ses déboires     sentimentaux (vous verrez ce qu'a fait son ex), ses discussions avec  ses amis. On se dit que tout compte fait on va poursuivre encore un peu  la lecture. Et je ne l'ai pas regretté.   
L'histoire se centre de plus en plus sur la vie de Fran et bien  qu'on continue de suivre ses aventures en tant qu'assistante, le livre  ne sombre pas dans la routine. Je me suis surprise à la     lecture à rire, certaines répliques arrivent à nous tirer des  sourires et ce n'est pas plus mal. Une histoire d'amour vient se greffer  à l'ensemble pour apporter un nouveau plus à l'histoire. Au     fil des pages de nouvelles personnes vont s'installer dans le récit  et nous amènent à continuer notre lecture de plus belle. Même si certaines situations font un peu trop clichées on n'y pense  pas trop et on savoure le texte. La petite déception du début se  transforme en agréable découverte.
Le titre français qui a été choisie (par France Loisirs) correspond  moins au titre original qui est Moi et Miss M qui prend toute sa signification vers les dernières pages. Un auteur à surveiller qui nous sert un bon premier roman.
 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.