Titre VO : Dracula My Love : The Secret Journals of Mina Harker
Traduction : Luc Rigoureau
Genre : Fantasique - Young Adult
Edition : Hachette - Black Moon
Parution : le 2 juin 2010
Pages : 545
Prix : 18 euros
Résumé :
Mina est amoureuse et sur le point d'épouser l'homme qu'elle aime. Sa meilleure amie, la jolie Lucy, est elle aussi sur le point de se marier. Les deux jeunes femmes décident de partir en vacances à la mer pour profiter de leurs derniers moments de célibat ! Mais l'arrivée dans leur vie d'un gentleman fascinant, ténébreux et sulfureux, va ébranler toutes leurs certitudes. Lucy tombe mystérieusement malade, et Mina, quant à elle, est soudain assaillie par des désirs inavouables...
J'ai toujours aimé les vampires et autres créatures de la nuit et ce  livre qui proposait de revisiter le conte de Dracula du point de vue de  Mina Harper avait tout pour me plaire.   
Ceux qui ont lu Dracula de Bram Stoker ne découvriront sans doute  pas grand-chose (ne l'ayant pas lu moi-même, du moins pas encore) mais  cette lecture permettra d'appréhender l'histoire sous un     angle différent puisqu'on change ici de point de vue. C'est Mina qui nous  raconte l'histoire, histoire que l'on suit par l'intermédiaire de ce qu'elle a écrit dans son  journal au moment des faits.
J'ai beaucoup aimé Mina qui est une femme  intelligente, soucieuse de ses amis et qui malgré les événements ne se  laisse pas abattre, reprenant pied rapidement après certaines     révélations. Elle possède un grand sens d'adaptation et tout ça nous la  rend attachante et j'ai suivi avec beaucoup de  plaisir son histoire.   
J'ai bien aimé aussi Dracula qui m'a paru plutôt sympathique, c'est un gentleman, il est érudit, il possède de nombreux talents, mais dévoile de temps en  temps une personnalité plus féroce dominée par ses     instincts de vampire. Quand on en apprend plus sur lui, son vécu on ne peut  qu'être triste et désolé pour lui et il devient aussi quelqu'un  d'attachant.   
Bref j'ai vraiment adoré suivre cette histoire d'amour, d'une  passion contre nature. Je suis vraiment rentrée dans le livre dès le  début et j'ai été passionné par l'histoire de Dracula. J'ai voulu     faire durer le livre mais les bonnes choses ont une fin et ma curiosité a fini par l'emporter et j'ai  voulu connaître assez rapidement. Donc cette lecture a été une gros  coup de cœur.   
Merci aux éditions Hachette et au site de Livraddict qui m'ont permis de livre ce merveilleux livre. Mention spéciale à la couverture qui est très jolie.
 
Je n'ai pas encore lu Dracula, mais j'en ai l'intention très bientôt. Et je préfère faire les choses dans l'ordre, mais ce titre fait partie de ma wish-list post Dracula !!
RépondreSupprimerLes deux livres on beaucoup de points communs puisque Syrie James reprend l'histoire mais son livre est plus tournée romance donc au final ils sont différend et cette approche ma plus convenue que le classique de Stoker.
RépondreSupprimer