Titre VO : The banned and the banished, book 2 : Wit'ch Storm
Traduction : Isabelle Troin
Illustration : Anne-Claire Payet
Genre : Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 7 mai 2009
Pages : 632
Prix : 8 euros
Résumé:
Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...
Si vous n'avez pas lu mon avis sur le tome 1 autant faire un petit  rappel. Je n'avais pas accroché, sans toutefois trouver le livre  mauvais. Pour moi il avait plus de défauts que de     qualités d'où un avis plus négatif que positif. Mais j'essaye le  plus souvent de tenter une autre lecture d'un même auteur et une série  faisant autant l'unanimité mérite bien une seconde chance.   
On retrouve les personnages là où on les avait quittés. Ils repartent sur les routes afin de trouver le journal sanglant.   
Si j'ai bien aimé ce second tome, j'y ai retrouvé un des défauts propre au premier. Si pour certains cela ne constituera pas forcément un  défaut, pour moi c'est un élément que j'apprécie généralement avoir dans les     romans de fantasy. L'auteur nous abreuve d'action, ce qui est  plutôt un bon point, mais j'aurais aimé des moments plus calmes pour  apprendre à mieux connaître les protagonistes. C'est le seul     élément que je reproche au livre. A part ça l'action est donc bien  présente et le « bestiaire » démoniaque est plus recherché, plus  hétéroclite. J'ai une petite préférence pour la femme     démon du début.   
L'auteur intègre de nouveaux personnages fort intéressants et donne  plus d'ampleur à certains seconds rôles du premier opus. Ma préférence va  à la jeune fille du peuple de la mer, Sy-Wen. C'est     aussi les parties ou elle est mise en scène que j'ai le plus aimé. Elena notre héroïne gagne en maturité, accepte mieux ses pouvoirs  et son statut de sor'cière, mais garde quelques craintes dans certaines  situations.
James Clemens soutient l'action et l'alternance entre les différents  groupes provoque un sentiment de frustration et nous donne envie de  continuer notre lecture pour découvrir ce qui est arrivé     aux autres. Mais le livre se termine en laissant nombre de  personnages sans nouvelles. A suivre donc dans le prochain tome. Je poursuivrai donc ma lecture de la série,  mais sans me presser.
2. Les Foudres de la Sor'cière
-Série Terminée-
 


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.