Genre : Chick Lit
Edition : Pocket
Parution : 14 janvier 2009
Pages : 307
Prix : 6.50 euros
*Commander sur amazon : Toubib or not toubib*
Résumé :
Vous voulez rire ? Alors bienvenue dans le petit cabinet médical parisien où travaille Yohanna Béhar. Entourée d'une bande de docteurs loufoques experts en lancer de vannes - un gynécologue bourru, une dentiste gaffeuse et un acupuncteur qui fait chavirer les cœurs -, la jeune généraliste n'a pas le temps de s'ennuyer ! Mais le jour où on propose à Yohanna de participer en direct à une émission de télé, elle ne rit plus du tout : tétanisée par le stress, elle décide d'aller consulter à son tour. Ce sera chez un psy réputé, qui diagnostique une " angoisse de la première fois ". Il lui propose de l'aider en la soignant sous hypnose. Pourquoi pas ? Yohanna commence son traitement en toute confiance. Mais le scientifique se révèle très vite énigmatique et déroutant. Et lorsqu'elle se met à développer de surprenantes aptitudes, la doctoresse s'interroge. Qui est cet homme en réalité ? Que cherche-t-il à lui faire ? Dans quel but ? Et accessoirement les séances sont-elles prises en charge par sa mutuelle ?
J'ai lu ce livre parce que j'avais bien aimé Les tribulations d'une  jeune divorcée, que j'avais trouvé drôle. Le second livre lu d'elle était un peu moins  bien par contre, mais il restait très sympa. En voyant son nom apparaître sur     livraddict, j'ai eu envie de lire un autre roman d'Agnès Abécassis  étant donné les bons souvenirs que j'avais gardé des deux autres livres d'elle que j'ai lus.   
Le début est classique et quelques situations prêtent à sourire mais c'était un peu cliché. « L'intrigue » redémarre  quand Yohanna va voir pour son petit     problème du passage à la télé, on stress énorme à l'idée d'aller sur un plateau télé. Son psy lui diagnostique un syndrome de la  première fois et pour aller il lui fait revivre sous  hypnose quelques-unes d'entre elles. Le premier lui fait se     rappeler son premier accouchement et c'est un des passages les plus  réussis malgré un manque cruel d'originalité.   
Si l'histoire démarre assez bien, c'est sympa de suivre Yohanna et ces médecins bizarres, on tombe vite dans du contenu passable  qui n'apporte aucun intérêt, qui n'est pas drôle du tout     et l'auteure nous sert une fin catastrophique. J'ai un peu halluciné de ce chemin pris.
Je n'ai pas du tout aimé, mis à part quelques rares moments sympas surtout  au début. Si vous voulez perdre votre temps lisez-le sinon, passez  votre chemin. Ce n'est bien sur que mon avis mais vous     êtes prévenus. Elle a fait bien mieux et j'espère qu'elle fera  mieux.   
 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.