Genre : Fantasy
Edition : Eclipse
Parution : 25 octobre 2010
Pages : 416
Prix : 18.50 euros
Résumé:
Elle mène la chasse la plus dangereuse du pays... Magirie est une  chasseuse de vampires. La meilleure du genre. Ses tarifs sont  exorbitants. Mais elle mérite chaque pièce qui lui est versée. A     moins que... alors qu'elle n'aspire qu'à une retraite rien méritée,  les mêmes créatures qu'elle prétendait chasser se sont lancées à ses  trousses. Car il semblerait finalement que Magirie possède     bien une qualité secrète : c'est une Dhampir, mi-femme. Mi-vampire.   
Mon avis:   
Magirie mène une vie de nomade voyageant de village en village pour  des affaires pas très nettes en compagnie Lihsil. Elle est une dhampir,  mi-humaine et mi-vampire (mais ça elle ne le sait pas)     et son compagnon de route est un elfe. Ils partagent leur quotidien  avec Chap, un chien pour le moins spéciale lui aussi. Mais voilà suite à  sa dernière « affaire », elle en a marre et     souhaite de la tranquillité en s'établissant de manière permanente  dans une ville. C'est en secret qu'elle fait l'acquisition d'une auberge  et mettra Lishil devant le fait accompli. Ou il l' a     suit ou leur route se sépare. Les voilà partie ensemble pour Miiska.  Mais la vie calme dont rêve Magirie va se compliquer et sa nature la  rattraper.   
Faire la connaissance de Magirie s'est faite dans la difficulté. Ce  personnage ne m'a pas attiré car ces activités ne me plaisaient pas mais  au fil des pages mon avis s'est transformé même si     elle est loin de faire l'unanimité. Je pense que c'est parce que que  les auteurs avaient plus développés les personnages secondaires comme  Lishil ou le trio de vampire que sont Tisha, Rashed et     Raton qui forment les ennemis de ce premier tome. Quand je dis  développé c'est dans le sens ou on apprend le passé des second rôles  alors que pour Magirie on est encore dans le flou, comme elle.     Par contre, je reconnais une nette évolution de son caractère entre  le début et la fin de l'histoire.   
Pour l'histoire je dois dire que je n'ai pas été emballée plus que  ça. L'histoire est plutôt simple et l'univers vampirique développé est  dans le même esprit bien que les auteurs se distingue pas     de petites différences mais qui pour moi ne m'ont pas plus plus que  ça.   
Si l'histoire m'a posé problème, je pense que c'est aussi parce que  Magirie ignore sa nature de Dhampir et ses capacité ne sont pas mis à  profit à part à la fin. Et elle ne se pose pas de     questions (sauf pareil à la fin après un élément déclencheur) donc  on ne sais pas grand chose sur elle et je ne me suis pas attaché à ce  personnage.   
Comme dit plus haut on apprend le passé de Lishil, de Tisha, Rashed  et Raton avec plus ou moins de détails suivant le personnage et Tisha  m'a parue bien sympathique.   
La mythologie vampirique est utilisé de manière simple, c'est à dire  qu'ils sont « normaux ». Ils sont sensible au soleil et à l'ail et  dorment dans des cercueil. Le plus vient que     certains développent des dons liés à leur vie humaine. Si c'est  appréciable, j'en voulais plus et je suis restée sur ma fin. Je voulais  plus d'originalité.   
Ici pas de ville en toile de fond dans une ambiance contemporaine  mais une époque moyenâgeuse sert de décor. Donc le train de vie  correspond à cette période. Au départ cela m'a fait bizarre de     retrouver des vampires dans une ambiance qui est autre que dans un  livre bit lit et j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire mais au  bout d'un moment on n'y fait plus attention mais c'est un     autre détail qui m'a fait que je n'ai pas spécialement apprécié  l'ouvrage.   
Au final c'est un tome qui me laisse mitigé. J'apprécie d'être dans  un univers différents de la ville urbaine en présence de vampire bien  qu'il m'aie fallu un petit temps d'adaptation. L'histoire     et les personnage ne m'ont pas captivée mais j'ai apprécié. La fin  apporte un léger plus mais qui vient un peu tard. Je pense que je  tenterais le tome 2 par curiosité, j'espère en apprendre plus     sur Magirie et sur l'univers vampirique.   
Ma note : 7/10   
PS : je tiens à souligner la qualité du livre autant pas sa  couverture que par la qualité des pages. Et le marque-page est une  excellent idée. Mon âme de collectionneuse est ravie.   
Je remercie les éditions Eclipse et Livraddict pour ce partenariat.
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.