Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mardi 11 janvier 2011

Pouvoirs Obscurs, tome 1 : L'invocation

Auteur : Kelley Armstrong
Titre VO : Darkest powers trilogy, book 1 : The summoning
Traduction : Olivia Bazin
Genre : Young Adult, fantastique
Edition : Castelmore
Parution : 11 février 2011
Pages : 384
Prix : 12.90 euros

Résumé:
Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire. Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes. Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. 


Mon avis:
Autant dire les choses dès le départ, ce livre est très moyen. Mon appréciation n'est pas négative mais connaissant l'auteure, grâce à sa série pour adultes les Femmes de l'Autremonde, je m'attendais à tout autre chose.

 
Chloé après une mésaventure dans son lycée, va se retrouver à séjourner dans une maison dans laquelle elle est censée être soignée pour une maladie dont elle souffrirait : la schizophrénie. Dans sa convalescence, elle cohabitera avec quatre autres pensionnaires, tous souffrant de troubles différents. La majeure partie du livre va se passer dans cette maison.
 

Le résumé était alléchant, l'histoire commençait bien mais très vite le rythme devient plat. Il n'y a pas de surprises, ni de rebondissements retenant mon attention plus que ça, l'ensemble reste très classique. La dernière centaine de pages apportent un léger plus, mais en refermant le livre je me suis demandé où était l'originalité dépeinte dans le résumé.
 
Tout au long de la lecture on assiste le plus souvent aux réflexions de Chloé sur son état, sur sa situation, sur  les autres personnages, sur la compréhension et la connaissance de tout un univers qu'elle n' imaginait pas. C'est déjà pas mal mais tout est survolé, l'auteur va à l'essentiel.  J'ai eu un peu de mal avec Chloé elle m'agaçait souvent. Les autres personnages ne sont pas assez décortiqués.
 
Je m'attendais à voir une Chloé utiliser plus son don mais vu qu'elle est encore en « apprentissage » son application est sommaire. Tout le côté fantastique n'est que peu présent, c'est le point le plus négatif pour moi. C'est ce qui me faisait le plus envie dans la quatrième de couverture et j'ai été déçu à ce niveau. Néanmoins vers la fin à la lumière de nouveaux éléments, la suite devrait me combler un peu plus. 
 

C'est un premier tome bien mais sans plus. Je suis clairement mitigée, je m'attendais à mieux. Je pense que j'ai placé la barre trop haute m'attendant à un contenu du même acabit que sa série adulte. Le public visé ici ce sont les adolescents, le contenu est plus simple et seule la fin aura capté un minimum mon intérêt. Je sais que je lirai la suite, il y a de bonnes choses et ce tome reste introductif donc la suite devrait montrer plus de choses.

 
Ma note : 7/10
Logo Livraddict

*Série - Pouvoirs Obscurs*
1. L'invocation
2. L'éveil
3. La révélation
-Premier arc terminé-
La série continue avec d'autres personnages dans Clair-Obscur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.