Pages

mercredi 22 juin 2011

Mercy Thompson : Retour aux sources

Auteur : Patricia Briggs
Adaptation : David Lauwrence
Illustrateurs : Francis Tsai/Amelia Woo
Traduction : Philippe Touboul
Genre : Comics, Bit Lit
Edition : Milady Graphics
Pages : 112
Prix : 12.90 euros


*Commander sur amazon : Mercy Thompson - Retour aux sources*


Résumé:
"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous êtes sur leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."
Mercy Thompson n'est pas une fille ordinaire. Mécanicienne, dure à cuire, elle n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis. Et si vous la cherchez, elle se change en coyote. Un pouvoir bien pratique quand elle se retrouve plongée en pleine guerre des meutes de loups-garous, mais inefficace contre sa mère !


Mon avis:
J'avoue que j'étais très curieuse de lire cette adaptation de la série Mercy Thompson en comics, série que j'adore. Je trouve toujours intéressant de voir les personnages prendre vie ainsi.


Je ne vais pas tellement m'attarder sur l'histoire qui globalement reste dans la lignée des autres aventures de Mercy mais celle-ci est plus condensée, format comics oblige. Ce n'est en rien un défaut car j'ai passé un bon moment. Mercy a toujours le don de s'attirer des ennuis. Cette aventure nous permet de savoir comment elle est arrivée aux tries cities, avec notamment sa rencontre avec quelques grands rôles de la série (qui a dit Adam...).


J'ai eu plus de mal avec la patte graphique de l'ouvrage. Deux illustrateurs interviennent. Le premier fait des dessins que j'ai trouvés trop sévère, avec un trait dur et carré. La deuxième illustratrice, a un dessin plus lisse et plus doux qui m'a mieux convenu. Mais les deux ont fait des dessins inégaux qui m'ont donné l'impression qu'ils se cherchaient graphiquement, qu'il fallait qu'ils s'habituent à l'univers. Les couleurs sont sombres même en plein jour. J'ai remarqué qu'elles étaient plus claires avec la seconde illustratrice.


Mercy reste toujours Mercy et c'est un passage obligé pour tous les fans. Même si l'univers graphique ne m'a pas tellement plu, c'est une question de goût, et que l'histoire m'a paru courte, elle reste dans la lignée de la série. Ça va très vite et le seul regret c'est que ça se finisse tout aussi vite.


D'autres avis:
Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. J'attendais cette aventure de Mercy avec beaucoup d'impatience, mais finalement je n'ai pas eu l'occasion de la découvrir, il y a toujours d'autres priorités ...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais feuilleté et les dessins ne m'ont pas plus... donc pour le prix j'ai laissé tomber :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.