Pages

lundi 23 septembre 2013

Sorties Michel Lafon - Novembre 2013

ATTENTION : Certaines couvertures et sorties sont peut-être provisoires

LES GF

*49 jours, tome 2 : 2nde vie de Fabrice Colin, le 14


France, 2030. Dans le chaos de la Troisième Guerre mondiale, Rain a juré de retrouver Floryan, celui qui a bravé l’au-delà par amour pour elle. Pourtant, lorsque la jeune fille arrive au rendez-vous qu’ils s’étaient fixé, elle n’y trouve pas celui qu’elle attendait, mais Noah, un garçon inconnu. Intimement persuadée qu’il s’agit de la réincarnation de Floryan, l’adolescente s’enfuit avec lui dans les montagnes. Traqués par des soldats, ils survivent grâce à l’intervention d’Eliott, un jeune schizophrène qui prétend connaître Rain et possède d’étranges pouvoirs. Ensemble, ils sont le seul espoir de l’humanité. Car ce conflit a pour origine les Élohim, de sombres créatures qui vivent entre les mondes dans le but d’asservir les hommes. Pour vaincre ces monstres, le trio devra s’engager dans une quête qui les conduira jusqu’à l’Intermonde et, peut-être, la découverte de la vérité. Mais face au chaos, Rain n’est obsédée que par une question : qui possède l’âme de celui qu’elle aime ? UN ESPOIR POUR L’ETERNITE


*A.N.G.E, tome 8 : Periculum d'Anne Robillard, le 14


À l’insu des habitants de la Terre, l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange veille sur l’humanité. Ses agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal. De nombreux cataclysmes frappent encore la Terre. Cédric Orléans, le nouveau directeur international de l’A.N.G.E., est porté disparu. Quant à Damalis, un Naga résidant à la base de Montréal, il décide de rejoindre son ami Thierry Morin à Jérusalem pour l’aider à traquer l’Antéchrist. S’ils ne le retrouvent pas, un drame terrible risque d’avoir lieu… De leur côté, les descendants des douze tribus d’Israël vont eux aussi converger vers Jérusalem. Ils ignorent cependant que leur pèlerinage ne sera pas sans danger…


*Les autres mondes de Tara Duncan, tome 1 : La danse de la licorne de Thomas Mariani, le 7


Des décennies avant les aventures de Tara Duncan, Autremonde, la planète des sortceliers, est en proie à bien des tourments… Entre une magie capricieuse, des invasions démoniaques et les milliers de complots politiques qui s’y tissent, les Autremondiens ont fort à faire. 

Autremonde est en émoi ! La Danse de la licorne, une chorégraphie légendaire capable de rappeler du néant un terrible objet démoniaque, a été retrouvée. Et sur Terre, en plus. Pire encore, un chorégraphe s’est mis en tête de donner une représentation de cette danse maléfique ! Xoholt, le fidèle garde de l’impératrice d’Omois, est chargé de s’infiltrer parmi les humains pour dérober le parchemin qui retranscrit cette variation. Sa mission : tout faire pour éviter que ce sombre sortilège ne tombe entre de mauvaises mains. C’est compter sans Sophie, une jeune danseuse terrienne, qui à force de malice et d’ingéniosité pourrait bien faire échouer les plans de l’Omoisien. Réunis par la force des choses, la jeune fille et le garde impérial devront déjouer les pièges des sortceliers et des humains pour parvenir à éviter que la Terre et Autremonde ne sombrent dans le chaos… Une quête qui les emmènera au plus profond des catacombes de Paris, jusqu’à la cour des Miracles.

Sophie Audouin-Mamikonian est la plus grande auteure française de littérature fantastique. Sa saga culte, Tara Duncan, déchaîne les passions : une série télévisée sur M6, une application et bientôt un film exclusif en 3D. Thomas Mariani est un fan de Tara Duncan depuis la première heure. Quand il lui a fait lire un début de roman, Sophie, enthousiasmée par sa créativité, a choisi de travailler avec lui. Ensemble, ils livrent un projet inédit : La Danse de la licorne, un spin-off magique et envoûtant de l’histoire de la sortcelière préférée des Français.


*Nikki Pop, tome 2 : Le premier contrat de Jade Bérubé, le 7


Enfin, le célèbre agent Luc Trahan s’intéresse aux talents d’Émily alias Nikki Pop (c’est pas trop tôt !). Au point de lui faire signer un contrat pour son premier single. Tout serait parfait si sa rivale, Maud, n’essayait pas de faire échouer ses plans…  Le cœur d’Émily balance toujours entre son désir de reconquérir William et sa volonté de devenir une super star de la chanson. Mais peut-on tout avoir dans la vie ?


*Les chroniques de Wildwood, tome 2 de Colin Meloy


Depuis que Prue est rentrée du Territoire Infranchissable avec son frère qu’elle a sauvé des griffes crochues de la Gouvernante Douairière, la vie est un peu monotone. Elle s’ennuie à l’école, quand elle ne se fait pas houspiller par sa prof de science qui lui reproche ses mauvaises notes et ses tendances à rêvasser en classe… Son esprit vagabonde en permanence vers les fabuleux paysages de Wildwood, où son ami Curtis mène une vie d’apprenti bandit. Pourtant, de l’autre côté de la frontière défendue, tout n’est pas si rose. Une troupe d’assassins aux motivations obscures servent les desseins d’un étrange client. Un magnat de l’industrie utilise des orphelins pour gérer un mystérieux atelier… Afin de contrer leurs buts, Prue et Curtis vont devoir se retrouver pour préserver la vie de leurs amis de Wildwood, dans un pays qui se divise chaque jour un peu plus. Mais pour cela, il faut y retourner…


*La fée des glaces de Maxence Fermine, le 7



LES POCHES

*Nés à minuit, tome 1 de C.C Hunter
* Tunnels, tome 5 de Gordon Roderick
*Nightworld, tome 6 de L.J. Smith

6 commentaires:

  1. La série ANGE j'ai adoré, j'ai dévoré les 10 tomes en trèèès peu de temps ^^ il faudrait que je les relise pour en faire une chronique :)
    Ah Tara Duncan ils font une nouvelle saga? Mmh, à voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas du tout les romans de cet auteur, ce n'est pas faute d'avoir tenté de la lire ^^
      Ouais c'est un spin-off.

      Supprimer
  2. 49 jours me tente bien, mais je n'ai pas encore lu le 1 ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh je savais pas que le tome 2 des Chroniques de Wildwood sortait bientôt ! Chouette, j'avais adoré la 1er !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me tentait pas plus que ça, mais c'est vrai que les retours que j'en ai vu été bons :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.