Pages

lundi 28 octobre 2013

Sorties Panini Books - Novembre 2013



SCARLETT, le 13

*Ghost Huntress, tome 2 : Le guide de Marley Gibson


Kendall Moorehead poursuit sa vie de lycéenne entre ses amies et ses études. Avec son équipe de chasseurs de fantômes, elle commence à avoir une certaine notoriété.
Mais il y a une personne qui n’apprécie pas du tout la nouvelle popularité de Kendall, c’est Courtney Langdon. Elle la déteste, d’autant plus, que Kendall sort avec Jason, son ex petit copain !
Pour se venger, Courtney se tourne vers le paranormal, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu...


ECLIPSE, le 6

*Les enquêtes extraordinaires de Newbury et Hobbes, tome 1 : Les revenants de Whitechapel de Geaorge Mann


Bienvenue dans un Londres étrange et merveilleux, une métropole en plein bouleversement. Ses habitants, quotidiennement éblouis par un déluge d’inventions, inaugurent une ère technologique nouvelle. Les aéronefs traversent le ciel de la ville tandis que des trains de surface parcourent ses rues et que des automates mettent leurs engrenages au service d’avocats ou de policiers. Mais le vernis brillant du progrès dissimule une face sombre, car cet univers voit aussi des policiers fantômes hanter les ruelles de Whitechapel. Sir Maurice Newbury, Investigateur de la Couronne, oeuvre donc sans répit à protéger l’Empire de ses ennemis. Le jour où un dirigeable s’écrase dans des circonstances suspectes, sir Newbury et miss Veronica Hobbes, sa jeune assistante, sont appelés à enquêter tandis qu’une série d’effroyables meurtres met en échec les efforts de Scotland Yard, et qu’un épouvantable fléau ravage les quartiers pauvres. Ainsi débute, en une aventure qui ne ressemble à aucune autre, le premier volume des Enquêtes Extraordinaires de Newbury & Hobbes.


*Jade, tome 1 de Jay Lake


Elle est née dans la poussière et la pauvreté d’un village écrasé sous le soleil de l’équateur. Elle ne se rappelle pas de sa mère, elle ne se rappelle même pas de son nom. Son plus ancien souvenir remonte au jour où son père l’a vendu à ce grand homme au teint de lait. Dans la cour du Grenadier, où on lui a enseigné à devenir une grande dame et une courtisane accomplie, elle fut baptisée Emeraude, joyau parmi les beautés sélectionnées pour un duc immortel. Elle s’est choisie un autre nom : Jade. Son univers mêle la politique et la magie, et les dieux interfèrent dans les affaires des mortels. Au centre du monde règne le duc immortel de la cité de Hautcuivre, qui contrôle tout le commerce de la mer des Tempêtes. Jade a été éduquée pour devenir le jouet des hommes ; mais le duc n’est pas tout-puissant, et l’oeuvre des siècles n’a pas éradiqué tous ses ennemis. Certains voient en elle le moyen de parvenir jusqu’à lui, et de le tuer en brisant le sortilège qui le maintient vie. C’est ainsi que Federo et la Chorégraphe deviendront les seuls amis de Jade, et que la réussite du complot visant à débarrasser Hautcuivre du tyran reposera entièrement dans les mains d’une jeune esclave rebelle.


*Matthew Swift, tome 1 : La folie des anges de Kate Griffin


Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres pour Matthew Swift, car c’est le jour de sa résurrection. Matthew était mort, tué par un mystérieux attaquant dans un affrontement mystique entre sorciers londoniens. Etrangement, deux ans plus tard, il revient à la vie. Il s’éveille dans son lit avec des yeux bleu électrique, et des pouvoirs bien supérieurs à ceux qu’ils maitrisaient avant. Mais Matthew Swift se fiche de connaître les raisons de son retour, ce qu’il veut, c’est se venger de son assassin et de ceux qui l’ont envoyé.


*Comtesse Bathory de Patrick McSpare


Archiduché d’Autriche, octobre 1604.
Issue d’une glorieuse lignée princière, Erzébeth Bathory, la belle veuve du comte Nadasdy régit d’une main de fer ses domaines. Après des années de silence, Cadevrius Lecorpus réapparaît. Il ramène avec lui Anna, une fascinante sorcière dont Erzébeth tombe follement amoureuse. La magie démoniaque de l’Obscurité s’abat bientôt sur la région et, jusqu’à la Cour de Vienne, on s’émeut de la disparition de nombreuses jeunes filles. Tandis que la comtesse s’abandonne aux terribles délices des rituels régénérateurs, cinq mercenaires d’élite sont chargés de confondre celle que l’on suspecte d’activités sataniques.


*Qui a peur de la mort de Nnedi Okorafor


Afrique, après l’apocalypse. Le monde a changé de bien des façons, mais il est une région où les génocides intertribaux continuent d’ensanglanter la terre. Une femme survit à l’anéantissement de son village et au viol commis par un général ennemi. Elle erre dans le désert dans l’espoir d’y mourir, mais donne naissance à une petite fille dont la peau et les cheveux ont la couleur du sable. Persuadée que son enfant est différente, extraordinaire, elle la nomme « Onyesonwu », ce qui signifie, dans une langue ancienne : « Qui a peur de la mort ? » À mesure qu’Onye grandit, elle comprend peu à peu qu’elle porte les stigmates physiques et sociaux de sa violente conception. Des pouvoirs magiques aussi insolites que remarquables commencent à se manifester chez elle alors qu’elle est encore enfant. Sa destinée mystique et sa nature rebelle la poussent à quitter son foyer pour se lancer dans un voyage qui la forcera à affronter sa nature, la tradition, l’histoire, l’amour, les mystères spirituels de sa culture, et à apprendre enfin pourquoi elle a reçu le nom qu’elle porte.

6 commentaires:

  1. Comtesse Bathory me tente bien. Plein de lectures que je ne connais pas en plus !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais ce genre d'atmosphère ne m'a jamais réussi :/

      Supprimer
  2. Oh cool il réédite Jade ! Les revenants de Whitechapel me tente bien également :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà ce qui me fait un achat en mois à faire par contre l'autre je le veux ^^

      Supprimer
    2. Oh la chance !! Bon ba je suppose que Les revenants de Whitechapel sera présent dans un de tes prochains IMM en Novembre, c'est ça ? ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.