Pages

jeudi 17 juillet 2014

Sorties Michel Lafon Jeunesse - Octobre/Novembre 2014



OCTOBRE

*Les chasseurs d'âmes, tome 4 : Horizon d'Alyson Noël, le 9


Depuis le décès de sa grand-mère, Daire fait de terribles cauchemars et cherche du réconfort auprès de Dace mais les Coyotes se préparent à l'attaque. De son côté Dace découvre que les ténèbres prennent progressivement le contrôle de son esprit. Il tentera tout pour protéger sa bien-aimée même si pour cela, il doit l'abandonner.


*Les héritiers d'Enkidiev, tome 8 : An Anshar d'Anne Robillard, le 9



Vaincus, les dieux-rapaces ne désirent que leur revanche. Kira, Lassa et Abussos partent en quête de la fillette de la prophétie qui doit sauver le monde. La clef du mystère de cette prophétie pourrait se trouver dans ce nouveau monde que Marek part rejoindre.


*Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf, le 23


A la mort de sa mère, Emma, 17 ans, quitte les Etats-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste en Ecosse, sur la petite île de Skye. Elle tente de s'adapter à son nouvel environnement et rencontre Calum. Ce dernier est distant, il appartient au peuple des Shellycoats, des êtres marins légendaires tout droit sortis des légendes écossaises.


NOVEMBRE

*Dernier royaume, acte 3 de Morgan Rhodes, le 13


Cléo, l'héritière d'Auranos, veut récupérer le trône qui lui revient et venger sa famille. S'alliant aux rebelles, elle se lance dans la quête des Quatre soeurs afin de trouver des cristaux lui permettant de contrôler les éléments. Dans le même temps, une lutter de pouvoir se joue entre Gaïus et l'empereur Kraeshian.


*Les Chroniques de Wildwood, tome 3 de Colin Melot, le 13


Alors que Prue soigne sa blessure auprès d'Esben, Zita, une jeune adolescente, organise une séance de spiritisme dans une vieille maison. Mais en réalité, cette demeure est la prison d'un esprit qui souhaite se venger des assassins de sa famille. Prue et les Inadoptables doivent s'unir pour lutter contre cette menace.


*A.N.G.E, tome 10 : Obscuritas d'Anne Robillard, le 13


L'Agence nationale de gestion de l'étrange tente de sauver l'humanité. Des puces électroniques ont été implantées aux gens dans le but de les sauver de la peste. De son côté, Kevin Kaylin se prépare au plus grand combat de tous les temps.


*La véritable histoire de noël de Marko Leino, le 13


Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.

Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

7 commentaires:

  1. OMG ton article est blindé de tentations !

    RépondreSupprimer
  2. La véritable histoire de Noël me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  3. A.N.G.E est une saga que je suis comme les autres saga de cette auteur :). Je dois dire le roman "la véritable histoire de Noël" me tente beaucoup. Je le prendrais en fin d'année ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je croyais que "Les chasseurs d'âmes" était une trilogie... Et voilà qu'ils sortent un tome 4... Décidément... Par contre, je suis très curieuse de découvrir "La véritable histoire de Noël" et puis la couv' est à tomber :D

    RépondreSupprimer
  5. Faut que je me lance dans les chroniques de Wildwood, et je crois qu'il y a un film à La véritable histoire de Noël ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont tous de sublimes couvertures !
    Celui qui me tente le plus est Hantée de Maureen Johnson mais il va falloir encore attendre un peu, hélas.

    RépondreSupprimer
  7. Oh la nla, La véritable histoire de noël me tente mais me tente :)
    merci de cette tentation :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.