Pages

mardi 28 novembre 2017

Les cow-boys du Montana, tome 1 : Sous le ciel du Montana de Linda Lael Miller

Auteur : Linda Lael Miller
Titre VO : Parable, Montana, book 1 : Big sky country
Traduction : Françoise Rigal
Genre : Romance
Edition : Harlequin - Prélud'
Parution : le 1er juin 2014
Pages : 310 pages
Prix : 6.70 euros

*Commander sur amazon : Sous le ciel du Montana*
*Commander l'intégrale de la série : Série « Les cow-boys du Montana »*


Difficile d’effacer le passé. Joslyn est bien placée pour le savoir : voilà des années que le scandale causé par son escroc de beau-père a éclaté, mais personne ne semble disposé à l’oublier – même pas elle. Joslyn n’avait que dix-sept ans à l’époque, mais elle ne peut s’empêcher de se considérer, elle aussi, comme responsable de la catastrophe. Pourtant, à sa grande surprise, elle se rend bientôt compte qu’une personne ne partage pas cette opinion : Slade Barlow, le nouveau shérif. Et, pour une raison que Joslyn ignore, il semble déterminé à l’aider à s’affranchir de son passé…

Bien qu'on soit presque en plein hiver, en tout cas les températures à l'extérieur le font penser, pour ce roman, j'ai fait un arrêt dans le Montana, dans un endroit où il fait plutôt chaud.


J'ai passé un bon moment avec ce premier tome. Sur l'instant c'était le genre de livre qu'il me fallait et il a rempli son office de me distraire. En le refermant et avec le recul c'est une romance qui accuse un nombre certains de petits défauts, pas au point de rendre l'ensemble désagréable cependant. 


L'auteure dévoile dès les premières pages des personnages avec un passé qui m'a paru intéressant et accrocheur. Entre Joslyn qui tente de réparer les tord de son beau-père et Slade qui a eu un père qui ne l'a jamais reconnu, qui lui a pourtant laissé une grosse somme d'argent à sa mort, et un beau-frère avec lequel il a des relations tendues, les deux rôles principaux ont un vécu qui donnait le ton. Sauf que l'auteur traite ces éléments légèrement. Elle ne va pas au fond des choses, voire même elle en abandonne en cours de route.

En fait, Linda Lael Miller survole un peu tout ce qu'elle développe, et cette romance si elle divertit agréablement, n'impacte pas le lecteur et ne restera pas longtemps en mémoire. Donner une identité propre aux personnages aura eu le mérite de les rendre consistants et de les rendre attirants, l'auteure aura réussi à m'accrocher à eux dès le début de son histoire. La romance qui s'installe entre eux est légère, un peu précipitée vers la fin ou tout est condensé et où tout va un peu vite donc, mais l'ensemble était mignon.

Plusieurs seconds rôles sont sympathiques et ont ce petit quelque chose en plus, à l'image des rôles principaux, mais de nouveau sur la durée, les promesses qui s'affichent lors de leur découverte ne tiennent pas sur la durée. Certaines choses sont amorcées, notamment avec Kendra, la meilleure amie de Joslyn, sans qu'on en sache beaucoup plus par la suite. Ce que l'auteure garde dans sa manche sera certainement révélé dans son propre tome, ce que je trouve un peu dommage. Si j'ai apprécié la belle-fille de Slade ou la gouvernante de Joslyn, deux protagonistes qui font la différence, vers la fin, leur présence devient moindre par rapport au moment où on les rencontre. Pourtant, pour tout ce que l'auteure amène, pour les personnages qu'elle met en scène, il y a de l'idée et des scènes vraiment sympas à lire, mais au bout du compte, le roman manque d'unité. Il ne forme pas un tout à même de convaincre plus que de raison. Il n'en reste pas moins que pour un moment de lecture sans prise de tête, il fait l'affaire.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Sous le ciel du Montana
2. Un homme rebelle
3. Un shérif pour Tara
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.