Pages

lundi 9 avril 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [479]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout m'a plu, même si je n'ai pas tant aimé Jase que ça et même si ce tome 2 a souffert de la comparaison avec le premier. L'auteure a composé aussi de sacrées situations, mon petit coeur s'en souviens très bien.
Le goût sucré des souvenirs de Beate Teresa Hanika m'a malheureusement laissé sur la touche.
Erreur 404 d'Agnès Marot, titre très attendu, m'a déçu. La première partie ainsi que la seconde, ne m'ont pas satisfaite. Moon le personnage central ne m'a pas vraiment attiré et la surprise le concernant au milieu du roman est tombée à plat. Avis à venir.



Les secrets de Brune est sur le plan graphique très beau mais je n'ai pas été sensible à l'histoire, à la façon trop rapide dont elle était racontée. Titre non chroniqué.
♣ Joli moment de lecture avec Jamais de Bruno Duhamel.
Idéal standard d'Aude Picault m'a bien plu, un roman graphique dont l'histoire fera écho auprès de bien des personnes. Avis à venir.



*Le livre d'or de Deborah Copaken Kogan

Résumé : 
« Jeunes quarantenaires », Clover, Addison, Mia et Jane sont des amies de longue date : elles partageaient un appartement sur le campus d’Harvard pendant leurs études. Vingt ans plus tard, elles sont conviées à la réunion des anciens élèves. Ce week-end teinté de nostalgie les invite à réfl échir sur leur vie, ce qu’elles ont accompli ou non, ce qu’elles regrettent, ce qu’elles aimeraient encore faire. Entre leurs espoirs d’alors et les réalités d’aujourd’hui, leur existence a pris un tour inattendu. Cette réunion est aussi l’occasion pour elles de revoir leurs anciens camarades de promotion, qu’elles n’ont jamais vraiment perdus de vue. En effet, tous les cinq ans, les anciens diplômés d’Harvard doivent remplir le livre d’or, dans lequel chacun est tenu d’écrire un court essai sur sa vie, sa famille et ses projets. Mais, entre l’image que l’on veut montrer au monde et la vérité, il y a parfois une nette différence : c’est ce que découvriront les quatre amies au cours de ces quelques jours qui vont bouleverser la vie de chacune d’entre elles.


Le livre d'or est une lecture sympathique. Rien de fou mais ça passe bien. A voir si ça continue sur cette lancée.
♣ Après je compte me lancer dans une courte romance qui devrait se lire vite : Un peu, beaucoup, à la folie de Romance Rose. Ensuite j'ai prévu de lire L'académie des âmes abîmées de Thierry Cohen et dans les transports je prends avec moi Ginny Moon de Benjamin Ludwig. Je vous souhaite une belle semaine.



5 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé jamais. J'ai trouvé cette bd très émouvante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem et très chouette découverte de manière générale.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la couverture de Les secret de Brune.
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très jolie et c'est ce qui m'a attirée d'ailleurs ^^

      Supprimer
  3. Erreur 404 m'intrigue beaucoup.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.