Pages

mardi 18 septembre 2018

Lady Détective, tome 6 de Jeon Hey-jin

Auteur : Jeon Hey-jin
Dessins : Lee Ki-ha
Titre VO : Lady Détective, vol 6
Traduction : Kette Amoruso
Genre : Manhwa - Historique - Policier
Edition : Clair de lune
Parution : le 5 juin 2014
Pages : 168 pages
Nombre de tomes : 6/6
Prix : 7.95 euros

*Commander sur amazon : /


Une vague d'attentats frappe Londres et Lizzy réalise que les explosions obéissent à la trajectoire d'un cavalier sur l'échiquier. Aidée par Edwin, Archie et Mycroft, elle se lance dans une course contre la montre pour tenter d'y mettre fin. Moriarty se décide alors à sortir de l'ombre. Pensant être confronté à Lizzy, il est surpris de tomber nez à nez avec Mycroft.

Au mois d'août j'ai terminé une autre série de mangas que j'avais commencée il y a plusieurs années. Je vous ai déjà dit que ça me mettait en joie de finir mes sagas en cours ? ^^


Dernier acte pour ce sixième tome, le fil rouge développé depuis plusieurs opus trouve ici sa finalité. Le contenu proposé est à l'image de ceux des précédents tomes et tous les acteurs rencontrés au fil de ces derniers sont de la partie. Ils sont tous fidèles à eux-mêmes, notre héroïne en tête, bien qu'enrichis des événements passés, des rencontres faites et de l'expérience acquise en passant. De la poursuite du fil rouge amorcé dans un des ouvrages précédent, l'enquête qui occupent nos protagonistes monte en tension au fil de l'avancée du lecteur dans l'histoire. La boucle est bouclée et je ne pensais pas que les choses se termineraient ainsi, bien qu'avec le recul c'est très bien comme ça.

Ce tome m'a plu et Lady Détective est vraiment une série que j'ai appréciée de lire. Je regrette néanmoins que ce sixième volume ait été si semblable aux autres ou plus précisément qu'il n'ait pas offert quelque chose en plus à la fin. La mangaka offre pourtant au lecteur un plus appréciable, bien que pas forcément celui que j'attendais et que j'aurais voulu. Elle dresse le portrait de la plupart de ses personnages, 16 ans plus tard. Beaucoup y passent donc, sauf l'héroïne et son compagnon. D'eux nous avons une photo, maigre consolation s'il en est au regard de ce qu'elle fait avec les autres acteurs de son histoire. Avoir ce plus fait encore plus ressentir le manque du côté du couple principal. La toute fin n'est donc pas complètement satisfaisante, il manque clairement quelque chose pour moi. Il n'en reste pas moins que j'aurais apprécié la découverte du début à la fin.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.