Pages

dimanche 12 septembre 2021

Dramas | Triad Princess, Where your eyes linger, Love O2O & It's Ok That's Love


Netflix n'étant plus mon principal dealer de drama, j'ai changé très légèrement la présentation de ces billets. Dans la partie fiche d'identité d'un drama, j'ai ajouté la mention : Disponible sur. Je vous mets maintenant les liens vous menant au drama dont il est question, sur la plate-forme de votre choix, soit Netflix ou Viki.
Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle entièrement gratuitement sur le site, contre visionnage de pubs et sans même vous créer un compte. Sachez qu'il est possible que cela change en cours de route.

J'essaye de m'ouvrir de plus en plus à des dramas venants d'autres pays asiatiques, ça fait un moment que l'envie m'a pris et si j'en ai déjà regardé auparavant, ça reste de l'ordre de l'anecdote et le choix reste restreint sur Netflix, ça n'aide pas. J'en ai trouvé des sympas et je suis allée voir ailleurs aussi ^^ donc vous en aurez quelques-uns dans ce billet, dans le prochain également et par la suite de temps à autre. Je vous précise le pays d'origine à chaque fois. 

TRIAD PRINCESS - Taïwan

Titre original : Ji Dao Qian Jin
Principaux acteurs : Jasper Liu / Eugenie Liu
Année de production : 2019
6 épisodes - 40 min environ
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Après avoir décroché un job de garde du corps de célébrité, la fille turbulente d'un puissant chef de triade chamboule la vie d'une star de la télé et trouve l'amour.

 

On commence d'ailleurs ce billet avec une courte série Taïwanaise, avec laquelle on reste un peu sur notre faim, mais qui demeure fort sympathique à suivre tout de même. Je ne sais pas si une saison 2 était prévue, au vu de la fin justement, ou si elle est voulue, mais une suite n'aurait pas fait de mal.

Je dois avoir ce drama dans ma liste depuis sa sortie et parce que pendant longtemps je préférais me cantonner aux coréens, des fois je suis butée, je ne me lançais pas et ce n'est pas faute d'être tentée. Le synopsis me plaisait beaucoup, avec cette histoire de garde du corps au féminin. Maintenant que je l'ai vu, vous connaissez la chanson, je me demande pourquoi j'ai longuement hésité.

J'ai beaucoup aimé ce visionnage, je me suis prise rapidement au jeu, honnêtement le côté triade me travaillait et si on a bien un aspect dur qui ressort, la plupart du temps, cet élément de l'intrigue est traité de façon humoristique. L'humour est un brin absurde, mais ça fonctionne sans problème. Toujours en lien avec l'humour, j'ai adoré le côté fangirl de l'héroïne qui était très drôle à voir. On aurait pu plusieurs fois tomber dans le ridicule, mais la jeune femme étant particulièrement censée et ayant une forte personnalité, en plus d'être douée de ses poings, ça compense largement ces accès de fangirling. J'ai beaucoup aimé ce personnage, idem pour le héros qui est adorable. C'est un gentil garçon qui est bien plus calme que l'héroïne, mais il n'est pas effacé pour autant. Leur duo fonctionne super bien et leurs moments à deux sont très chouettes. 

C'est un drama qui comporte de l'action, de l'humour et le tout est saupoudré d'une petite romance, qui va à l'essentiel, mais reste assez bien menée. Il ne paye pas de mine et il est un peu trop court, mais il est super agréable à regarder.


**********************************

WHERE YOUR EYES LINGER - Boy's Love

Titre original : Neoye shiseoni meomuneun gose
Principaux acteurs : Han Gi-Chan / Jang Eui-Su
Année de production : 2020
8 épisodes - 10/15 min
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Han Tae Joo est un lycéen de 18 ans et le seul héritier du groupe TB – un conglomérat familial. Ses parents sont stricts et le surveillent 24 h/24, et il est à la fois ennuyé et oppressé par leur réticence à lui accorder un peu de liberté.
Son meilleur ami, un autre étudiant de 18 ans appelé Gang Gook, est également son garde du corps officieux. C'est un dur, avec un physique impressionnant et une attitude pragmatique.
Mais lorsque les deux jeunes hommes grandissent, ils commencent à se demander si leur amitié a peut-être un autre aspect.

Alors là, je suis bien embêtée, je suis incapable de vous parler de ce mini drama. Je n'en avais pas parlé sur insta donc je ne peux même pas m'aider de ce que j'aurais pu écrire là-bas. Je l'ai noté 13 sur sériebox, ça veut plus ou moins dire qu'il se laisse voir, mais quelque chose avait dû me déranger. Comme vous le voyez, il est facilement oubliable, mais si vous avez besoin d'idée boy's love, pourquoi pas ?


**********************************

LOVE O2O - Chine

Titre original : Wei Wei Yi Xiao Hen Qing Cheng
Principaux acteurs : Zheng Shuang / Yang Yang
Année de production : 2016
30 épisodes - 45 min
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Bei Wei Wei est à la fois belle et intelligente. Une déesse en informatique, elle rêve de devenir développeur de jeux en ligne. Pendant son temps libre, elle joue à son jeu de rôle préféré « Une histoire de fantômes chinoise ». Un jour son mari en ligne, Zhenshui Wuxiang, la quitte et elle reçoit un message du meilleur joueur, Yixiao Naihe, pour être son mari en ligne !
Elle ne se doute pas du tout que Naihe est en fait Xiao Nai (Yang Yang), un étudiant en dernière année de son université !
Leur forte attirance en ligne va-t-elle se transformer en histoire d'amour dans la vraie vie ?

 

Oh là là, j'ai adoré ce drama. Il est tellement cute et doux et la romance est la moins prise de tête que j'ai pu voir. J'en ai déjà vu, mais ça reste encore assez rare lorsqu'on suit un couple que rien ne fait frémir ou presque pas. Les personnages se font confiance, ils ont beau avoir des rivaux, l'amour entre Bei Wei Wei et Xiao Nai ne faiblit jamais et ils font tous les deux face aux aléas qui les touche avec un calme incroyable. Même s'ils sont forcément touchés par ce qui leur arrive parfois, et ça se voit, la façon dont ils gèrent les choses reste mature et ça m'a beaucoup, beaucoup plu. Bref, la romance est toute mignonne et les obstacles qui la parsèment ne sont pas gênants du tout. Il y a seulement les scènes de baisers qui sont étranges et je ne sais pas si c'est comme ça qu'on a voulu que l'actrice centrale se comporte au vu de son personnage, mais on dirait souvent que le héros embrasse un mur. Ce n'est pas forcément très agréable à regarder, mais bon c'était pas bien grave non plus.

Ce drama n'est pas le plus entrainant du monde, dans le sens ou il est très très calme, voire plan plan, mais j'ai adoré la douceur qui s'en dégageait et les personnages ont suffit à me transporter. Les héros sont dans leur bulle, ils sont limites imperturbables et si on appuie un peu trop sur leur physique, heureusement, ils proposent bien d'autres choses. Le travail fait sur leur personnalité étant impeccable pour moi, oui même le côté stoïque et fermé du héros ne m'a pas dérangé, il a son charme et je trouve qu'on comprend très bien l'attachement qu'il a envers l'héroïne. Du coup, j'ai aisément pardonné le fait que tous les deux soient souvent associés à leur aspect extérieur, ce n'est pas comme si il n'était question que de ça non plus. J'ai aussi beaucoup aimé les à-côtés, tout ce qui se passait autour du jeu video, même si les scènes qui se déroulent dans le jeu sont visuellement peu attrayantes, ce contexte était franchement plaisant. Les personnages secondaires complètent très bien les premiers rôles, même si j'ai regretté leur manque de développement parfois et surtout le fait qu'à la toute fin, on les zappe un peu trop. Quoi qu'il en soit, je reste franchement séduite par ce drama.


**********************************

IT'S OK THAT'S LOVE

Titre original : Gwaenchana, Sarangiya
Principaux acteurs : Gong Hyo-Jin / Jo In-Sung
Année de production : 2014
16 épisodes - 60 min
Disponible sur : Netflix (il devrait quitter Netflix le 30/19/21)

Synopsis : Le romancier à succès et DJ radio Jae-yeol et la psychiatre Hae-soo sont constamment à couteaux tirés, mais tout change lorsqu'ils commencent à vivre sous le même toit.

Le dernier de cette fournée et petit loupé pour ma part. Le début m'avait accroché, le contexte me changeait agréablement. Les deux personnages centraux ont eu une façon de s'approcher que je trouvais plaisante et ils avaient des discussions poussées sur différents sujets, mais j'ai trouvé que ça traînait beaucoup trop en longueur. J'avais deviné assez tôt ce qui tourne autour du personnage principal masculin, tant et si bien que lorsqu'on se concentre enfin sur son cas, j'avais déjà décroché du drama depuis un moment, parce que j'ai trouvé que rien n'avançait réellement. Du coup, je n'ai pas vraiment apprécié ce que je découvrais, même si j'ai aimé certaines révélations sur son affaire. Globalement, j'ai trouvé tout allait trop vite le concernant.

En fait, je me suis lassée de l'histoire, aux alentours de 8/10 épisodes, je crois, mais surtout des personnages. Je ne supportais plus l'héroïne, son comportement un peu trop autoritaire m'a bloqué et le héros m'a lui aussi lassée. L'histoire et la romance on été loin de me plaire et de me satisfaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.