Pages

vendredi 15 octobre 2021

Cat Street, tome 2 de Yoko Kamio

Auteur : Yoko Kamio
Titre VO : Cat Street
Traduction : Elodie Lepelletier
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 16 septembre 2010
Pages : 173 pages
Prix : 6.85 euros


Avec ses nouveaux amis de l’école « El Liston », Keito reprend tout doucement goût à la vie. Entre temps, Taiyô, ancien camarade de classe de Keito, fait la connaissance de Rei. Passionné par le foot et ambitieux, il demande à Rei de devenir l’entraîneur de son équipe. Ce dernier, réticent au début, finit par accepter avec plaisir. En plus de Rei, le club de foot accueille également Hirano, devenue manager du club afin de se rapprocher de Rei, ce qui ne semble pas faire plaisir à Keito...
Après avoir lu et bien aimé le premier tome, j'avais trouvé le sujet abordé original, j'ai très très peu lu (voire pas du tout) sur l'hikikomori -ce sont des gens qui vivent reclus chez eux- j'étais donc curieuse de lire la suite, que j'avais d'ailleurs sous la main.


J'ai beaucoup aimé ce tome, c'est une série qui, je trouve, a pour le moment une bonne évolution. De ce qui était amené dans l'opus précédent, on voit que les liens entre les personnages s'approfondissent et ces derniers se dévoilent davantage. C'est notamment le cas de Rei Saeki, l'ex joueur de foot, celui qui a pas mal aidé notre héroïne dans le premier tome. C'est un peu logique qu'il soit parmi les premiers dont on nous en révèle plus, mais en parallèle, les autres rôles secondaires, dont on faisait la connaissance également auparavant, prennent une place non-négligeable. C'est plus timide avec eux, mais on a droit à un passage qui démontre qu'une belle amitié est en train de naître, entre le petit groupe qui commençait à se former.

L'essentiel tourne quand même autour de Saeki et d'un ancien camarade de classe de Keito, et forcément de notre héroïne qui a à faire, avec les deux garçons. Outre la passion que portait Saeki pour le football et l'arrêt de ce sport par ce dernier, il y a de la romance dans l'air. Ce qui se déroule avec les histoires de cœur est franchement plaisant et le traitement qui en est fait dans ce tome était très intéressant. Ce n'est pas classique, en tout cas, j'ai rarement vu un déroulé aussi mature dans les shojos et il l'est d'autant plus au vu du passif de notre héroïne. La façon dont elle réagit a beau être ce qu'elle est, c'est ce qui se passe après le choc qui lui arrive en pleine figure qui demeure attirant pour moi et la manière dont les concernées discutent de ce qui les touche.


C'est un tome qui comporte pas mal d'émotions et l'intrigue prend un chemin très plaisant à mes yeux. Mis à part ce dont j'ai parlé, du côté de la famille de notre héroïne, il commence à se passer des choses et le prochain tome risque bien d'être tout aussi attrayant que celui-ci.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Cat Street, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.