Pages

samedi 3 août 2024

L'amour est dans le thé, tome 1 de Umebachi Yamanaka

Auteur : Umebachi Yamanaka
Titre VO : Kono Koi, Chaban ni Tsuki!?
Traduction : Julie Debelhoir
Genre : Manga - SJosei
Edition : Glénat
Parution : le 22 novembre 2023
Pages : 156 pages
Prix : 7.95 euros


Un mariage fein-thé
Poursuivie par son ex-fiancé, Chako est contrainte d'adandonner son travail et son domicile. À 28 ans, elle revient vivre dans la maison familiales, complètement démunie, mais tombe nez à nez avec un inconnu et une mystérieuse petite fille.
C'est le début d'une fausse vie de jeunes mariés dans une paisible plantation de thé !
Drôle, léger, plein de douceur et pourtant très instructif ! Cette comédie romantique, qui se déroule au fin fond de la campagne japonaise, met en lumière une activité assez méconnue et pourtant si essentielle à nos journées : la production de thé.
T
out au long du mois de juillet, je m'étais mis de côté plusieurs premiers tomes de séries de mangas à découvrir, L'amour est dans le thé est le deuxième ouvrage que j'ai lisais à cette occasion. Cette série est classée en josei, elle s'adresse à un « public féminin » plus mature que les shojos et j'étais bien contente d'en avoir sous la main, ces derniers ce faisant un peu rare.


En ouvrant ce premier tome, je ne me souvenais plus dans quelle histoire je me lançais, je me rappelais juste de la présence du thé dans l'équation. J'ai donc eu quelques surprises au cours de ma lecture, notamment celle concernant notre héroïne et cette histoire de faux couple. Sur le coup, je n'étais pas certaine d'apprécier de partir sur ce type de début de romance, mais finalement, le décor dans lequel prend place l'intrigue, à savoir un coin de campagne, peut apporter une jolie touche d'humour et plus si affinités.

D'ailleurs, c'est grâce à cet aspect que le faux couple débute, il a suffi d'une personne au bon endroit et au bon moment, pour que tout parte en sucette. Je me dis que ça promet et en passant, j'ai adoré l'aspect petite ville et cette première incursion dans une plantation de thé. C'est encore assez léger sur ces deux éléments, mais ce qu'on nous dévoile dans ce premier volume s'avère prometteur. C'est également le cas pour le reste.



Si j'ai trouvé que l'histoire allait parfois un peu vite, prenant quelques raccourcis, ce début de récit s'avère agréable et les personnages plutôt attirants. Le rôle masculin principal étant bien mystérieux, difficile de s'en faire un avis très précis le concernant, mais pour ne serait-ce que rentrer dans le jeu de notre héroïne, il n'a pas l'air si mauvais. Il est juste un peu arrangeant, mais il a l'air de trouver la situation utile de son côté aussi, ceci explique cela. A voir comment ses deux-là vont évoluer ensemble.

Chako, l'héroïne, a vécu une situation compliquée avec son ex, une situation que j'ai trouvée floue et je ne sais pas si c'est fait exprès ou non. Je ne sais pas non plus si ça le sera moins plus tard dans le récit, et même si on comprend plus ou moins ce qui s'est passé, je n'ai pas trop apprécié ce manque de précision alors qu'il motive la décision de Chako de revenir virve dans sa maison d'enfance.


Ce premier opus pose avant tout un contexte et place son fil rouge, il va pour le moins à l'essentiel, mais il reste appréciable. Je vais avoir besoin d'affiner mon avis avec le tome 2, mais pour le moment, je ne pars pas défaitiste, d'autant plus avec les promesses qu'il affiche. J'ai surtout aimé le décor dans lequel prend place l'histoire, Chako a un caractère que je pourrais apprécier et outre la relation qu'elle va avoir avec le monsieur sur la couverture, il y a aussi celle qu'elle commence à lier avec sa nièce, dont elle découvre à peine l’existence. J'allais oublier, on a tout de même déjà un autre rôle masculin qui débarque, mais il a l'air bien louche. Affaire à suivre donc.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5, le 20 novembre 2024 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.