Traduction : Pascale Simon
Genre : Manga - Seinen
Edition : Doki Doki
Parution : le 8 novembre 2023
Pages : 160 pages
Prix : 7.95 euros
Elle croyait avoir connu le pire lorsqu'elle avait vaincu le Roi démon... Mais elle vient d'invoquer un gros chat têtu !Jeanne et Nâ ont repoussé les chevaliers du roi, mais un nouvel assassin débarque : le tueur de dragons Frado. Cet homme d'une cruauté sans pareille a pourtant une réaction inattendue en voyant un chat pour la première fois de sa vie...Un mercenaire, une petite esclave, une fille de joie...
Le premier tome avait été une très bonne lecture, et alors que généralement les suites me plaisent moins, celle-ci s'est révélée être une excellente lecture. Je pense que je peux même dire que c'est un petit coup de cœur, je n'ai presque rien à lui reprocher. Mon seul grief envers ce tome, c'est qu'il n'y a presque pas d’interactions entre notre gros chat (qui ne nous parle d'ailleurs que très peu cette fois) et notre sorcière, mais c'est aussi largement compensé par autre chose donc je n'en tiens pas beaucoup rigueur. Il faut dire que le mangaka était bien occupé à nous introduire de nouvelles têtes...
...Et alors, ces nouvelles têtes, elles m'ont refaites. Je réagis rarement de vive voix lorsque je lis, j'ai l’habitude de tout garder pour moi, mais alors-là, j'ai gloussé plusieurs fois. Je peux vous dire que c'est un exploit qu'un ouvrage arrive à me faire sortir mes émotions comme ça. Ce qui a causé ça, sont bien les nouveaux personnages qui apparaissent dans ce tome, mais c'est surtout lorsqu'ils interagissent avec notre chat que j'étais littéralement morte de rire. Entre yeux de chat potté, queue farceuse, frissons d'excitation de croiser une telle créature, le mangaka s'amuse à nous dessiner tout un tas de situations qui mettent en scène tout ce petit monde et qui feront forcément craquer les amoureux des chats.
Dans le premier tome, l'intrigue se focalisait sur la présentation de nos héros et sur la manière dont ils tentaient de trouver leur rythme ensemble et dans cette suite, c'est un peu la même chose, mais avec des personnages inédits. Il n'y a aucune redite pour autant, ni aucune lassitude d'avoir un contenu dans la même lignée, puisque les rôles dont on fait la connaissance ont des caractères différents par rapport à celui de nos deux héros et donc les relations qui se nouent sont également différentes. Et entre les sourires qui viennent facilement aux lèvres du lecteur, de bonnes doses d'émotions transparaissent ici et là et le fil rouge poursuit son petit bonhomme de chemin.
J'ai vraiment adoré les nouveaux protagonistes, d'autant plus au vu de leur personnalité, qui viennent gonfler le petit groupe constitué auparavant de notre gros chat et de la sorcière (pas si) grincheuse, on commence à avoir une jolie dynamique de groupe. J'ai hâte de continuer de les voir évoluer ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.