Traduction : Laurence Boischot
Genre : Romance - Fantasy
Edition : Bragelonne
Parution : le 1er mars 2023
Pages : 404
Prix : 22.00
Entraînée aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction, Lara est l’arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d’Ithicana est son ennemi juré, et c’est à elle qu’il revient de le mettre à genoux.Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s’enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d’honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren… et fracturer les défenses de ce pont imprenable.
Ce que je ne peux pas retirer à l'ouvrage, c'est qu'il se lit bien, voir même très bien. Il s'en dégage une certaine légèreté de style, mais c'est la présence de nombreux dialogues qui vient fluidifier l'ensemble et ça, on apprécie toujours quand c'est le cas. Pour le reste, ce que je peux déjà vous signaler, c'est que je ne rejoins pas la hype qu'il y a eu autour de ce premier tome.
L'univers de fantasy a plus que le mérite d'exister, néanmoins étant donné qu'il est axé autour de la politique, il ne m'a pas réellement attiré. De toute façon, il est assez rare que ce type d'éléments parvienne à me plaire, qu'importe l'ouvrage que je lis. L'intrigue de son côté est plus que basique, l'autrice développe une intrigue banale, tant au niveau de sa romance que pour ce qui a trait à son univers de fantasy. La plupart des situations se laissent deviner, il n'y a pas de vraie surprise dans ce premier tome. Malheureusement, les personnages s'inscrivent dans cette mouvance, ils ont des personnalités classiques, même Lara qui m'a pourtant plu grâce à la formation qu'elle a suivi, et des comportements attendus au vu de ce que l'autrice pose au début de son récit. Cette dernière ne dévie jamais vraiment de schémas vus et revus et elle n'apporte rien de plus, à vous de voir si ça peut vous convenir du coup.
Pour autant, je ne dirais pas que je n'ai pas apprécié ma lecture, comme écrit plus haut, l'ensemble se lit avec facilité et malgré des composants simples, il n'y a rien de foncièrement déplaisant dans ce que j'ai lu. J'ai aussi bon espoir que la suite nous montre quelque chose d'un poil différent, la fin nous le laisse à penser, notamment du côté de l’héroïne qu'on pourrait davantage apprécier en pleine action ou encore que le côté un peu impitoyable qui transparaît parfois soit plus mis en avant, le contexte de ce tome nous orientant vers autre chose. L'autrice n'a rien écrit de foncièrement incroyable, mais ça fait le job comme on dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.