Traduction : Fabien Vautrin et Maiko_O
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kurokawa
Parution : le 8 février 2024
Pages : 166 pages
Prix : 7.20 euros
Du mystère, du surnaturel, de l'aventure, une histoire de fraternité : le nouveau Hiromu Arakawa est un manga inclassable qui réserve bien des surprises !?Chasseur aguerri, le jeune Yuru mène une vie paisible dans un village reculé au sein des montagnes, au contact de la nature. Il prend grand soin de sa jeune sœur jumelle, Asa, recluse depuis sa naissance afin de satisfaire un rituel divin. Quand de mystérieux oiseaux de métal attaquent la cité ancestrale, les rouages du destin se mettent en marche...
Ce tome est un peu plus calme que les précédents, d'ailleurs celui d'avant se terminait sur un passage qui ne faisait pas dans la dentelle. Ici, les personnages, qu'on a découverts depuis le premier tome, se posent un moment pour discuter, ce qui permet à notre héros d'éclaircir certaines zones d'ombre concernant son passé. On en apprend davantage aussi sur d'autres rôles clés et sur ce qui à trait aux fameux Tsugai et plus particulièrement à la fonction de quelques-uns d'entre eux. Si ce volume n'est pas aussi intense que les autres, il n'en reste pas moins qu'on avance.
On a également le droit à des passages plus terre-à-terre comme ce moment shopping pas si tranquille qu'il ne l'est, mais qui reste empreint d'humour. Yuru étant encore loin de connaître les us et coutumes du monde moderne, ses méconnaissances sont bien souvent drôles à lire. La relation encore spéciale qu'il entretient avec sa sœur amène aussi des touches de légèretés, cette dernière ayant une forte affection pour notre héros, ses élans enjoués peuvent être amusants à constater.
Ce tome 3 confirme ce qui se dessinait dans le premier et dans le deuxième volume. En plus de personnages toujours aussi bien campés, les principaux ayant une aussi juste place que les secondaires, la mangaka déroule son histoire avec régularité, sans offrir à son lecteur de réels temps-morts et n'oublie pas d'apporter un peu d'action à l'ensemble. D'ailleurs, la fin de ce tome en comporte et le suivant devrait donc réserver un bon moment ou le danger risque d'être le maître-mot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.