Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

jeudi 26 août 2010

La Confrérie de la Dague Noire, tome 2 : L'amant éternel

Auteur : J. R. Ward 
Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book 2 : Lover Eternal
Traduction : Laurence Murphy
Illsutration : Anne-Claire Payet
Genre : Bit Lit - Romance Paranormal
Edition : Milady
Parution : 16 juillet 2010
Pages : 570
Prix : 8 euros


Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d’entre eux, car il est victime d’une terrible malédiction : son démon peut s’éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l’entourent. Pourtant, lorsqu’il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut. Quant à Mary, atteinte d’un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n’est à ses yeux qu’une douce illusion. Tout va changer lorsqu’elle rencontrera les guerriers de la Confrérie… et surtout Rhage.
Mon avis :
Deuxième volet de la série de La confrérie de la dague noire et deuxième envoûtante lecture.
 

Un autre membre de la confrérie est ici mis à l'honneur, il s'agit de Rhage. Après Kolher qui souffrait des yeux, Rhage est habité par une bête, résultat d'une vieille malédiction lancée par la Vierge Scribe. Un seul moyen de calmer cette bête : tuer ou faire l'amour. Une femme sera là comme dans le premier tome pour épauler notre gros dur au cœur tendre. Elle s'appelle Mary et son travail dans un cabinet d'avocats ne la passionne pas, elle préférerait travailler avec des enfants. Elle a souffert d'une leucémie et porte des cicatrices liées au traitement et cela se voit sur son corps. Elle ne se trouve pas jolie et n'a pas confiance en elle en amour.
 

Les similitudes avec le premier tome sont là, mais seulement dans le fond. L'histoire se centre sur un membre en particulier de la confrérie et il sera accompagné d'une femme, celle qui l'accompagnera dans sa vie. Quelques passages sont consacrés à l'autre camp, mais cette fois-ci ce n'est pas X mais O que nous rencontrons. Ils sont néanmoins moins présents que dans le tome 1 et O est moins détestable que X. Mais je ne les ai pas trouvés très passionnant. Il y a toujours autant de sexe, ces passages arrivent peut -tre plus tard, mais sont un peu plus intenses.
 
Nos deux stars de ce roman sont tout aussi attachantes que les précédentes. Rhage passe d'un caractère un peu dur à celui d'amoureux transi. Mary n'est pas décrite comme étant une personne sublime et j'ai trouvé ce changement de bon ton. Elle a du mal à comprendre pourquoi Rhage la trouve superbe et pourquoi il la désire. D'ailleurs leur rendez-vous dans le restaurant m'a bien fait rire avec les pensées de Mary et de Rhage. Ils sont touchant tous les deux, à cause de leurs passés respectifs, de leurs  souffrances et on se dit qu'ils se sont bien trouvés.

Quelques petites choses m'ont gêné comme le fait que les personnages ont parfois un brusque changement de comportement et Mary qui m'a agacé pendant un infime moment. J'ai aussi trouvé certaines réactions parfois incohérentes. C'est vraiment très léger et J. R Ward arrive toujours à redresser la barre et à me donner envie de continuer. J'avais hâte de connaître la fin ne serait-ce que parce que Mary est humaine et qu'elle est censée mourir un jour, alors comment tout cela va finir pour nos tourtereaux? Eh bien pour savoir la réponse il vous faudra lire le livre. 


L'auteur est parvenu à me captiver même sans incorporer des scènes d'action, qui sont bien présentes, mais peu significatives. J'ai un peu regretté de ne pas retrouver Beth et Kholer plus, mais Mary et Rhage prennent parfaitement le relais et l'auteur m'a mis l'eau à la bouche concernant d'autres membres de la Confrérie. J'ai très envie de découvrir l'histoire de John, Zadiste et Phury. Zadiste sera le personnage central du troisième tome et l'auteur nous donne l'eau à la bouche dans un chapitre qui lui est consacré et dans quelques passages dans le livre.

J'ai trouvé que les problèmes au niveau des dialogues s'arrangeaient par rapport au premier tome mais il y a toujours des coquilles ce qui a le don de m'agacer dans les livres.
 

C'est avec plaisir que j'ai lu ce second tome et que je continuerai la série pour découvrir d'autres membres de la Confrérie.
 

Une très bonne lecture
D'autres avis sont à retrouver sur la fiche BBM du livre :
Logo Livraddict

La série - La Confrérie de la Dague Noire :
2. L'amant Eternel
5. L'amant Délivré
6. L'amant Consacré
7. L'amant Vengeur
8. L'amant Réincarné
9. L'amant Déchaîné
10. Lover Reborn
11. Lover At Last


*Les dessins sont de Anyae
*Je vous met le lien vers la galerie de Blaubeerstrauch90 qui a colorisé certains dessins de Anyae
*Je remercie grandement Livraddict et Bragelonne/Milady pour ce partenariat.*

3 commentaires:

  1. Je veux le lire >.< Mais je ne trouve pas de temps pour... ='(

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies aimé, j'espère qu'il en sera de même pour la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. @Korto : Toi aussi^^. Bon moi c'est pour le tome 4 mais bon c'est pareil, manque de temps.

    @Azariel : Pour le tome 3 j'avais aimé. Pour Butch j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y mettre. Ce n'est pas un personnage qui m'emballe beaucoup.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.