Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mardi 10 août 2010

Ace Attorney - Phoenix Wright, tome 1

Auteurs : Kenji Kuroda et Kazuo Maekawa
Titre VO : Gyakuten Saiban, vol 1
Traduction : Eve Chauviré
Genre : Manga - Seinen
Edition : Kurokawa
Parution : le 1 juillet 2010
Pages : 191 pages
Nombre de tomes : 5/5
Prix : 7.00 euros

*Commander sur amazon : Ace Attorney - Phoenix Wright, tome 1*

Résumé :
Suivez Phoenix Wright, un jeune avocat qui va devoir faire éclater la vérité à force de logique et d’intuition lors de procès sujets à d’extraordinaires rebondissements. Plus qu’une simple adaptation du jeu vidéo, le manga Phoenix Wright Ace Attorney vous propose de pénétrer dans l’univers de la série au travers d’affaires inédites imaginées par Capcom et l’écrivain Kenji Kuroda, connu pour ses nombreux polars à succès publiés au Japon.
Mon avis :
Je connais les Jeux Vidéo dont est inspiré le manga est quand j'ai su que ça sortait sur ce support j'ai eu la curiosité de le lire.


Comme dans le jeu video, on commence avec une petite affaire qui sert de mise en bouche pour la suite. On devine facilement qui est le tueur mais l'intérêt n'est évidemment pas là. Tout vient du déroulement de l'affaire et du cheminement qui va amener à la conclusion. La première histoire est très courte et il y a peu de personnages mais dès la deuxième, tout est plus long et plus corsé puisque l'affaire n'arrive pas encore au tribunal. Les personnages sont alors plus conséquents et les faits plus recherchés.

Il y a pas mal de dialogues qui parsèment les pages du manga, mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant car ils servent à mieux apprécier les différentes intrigues. Tout est détaillé pour permettre une bonne immersion. Ceux qui connaissent les jeux video seront en terrain familier le nombre de dialogues ne les choqueront pas car dans le jeu c'est encore pire. Là c'est plus simple mais l'intrigue bien que plus courte est tout aussi travaillée. Le ton n'est jamais trop sérieux surtout dans les passages "enquêtes", ceux au tribunal ont toujours ce brin d'humour caractéristique de la série fort appréciable.


Pour les personnages ont retrouve les mêmes que dans le jeu. Ils sont égaux à eux-même et je vous laisse le plaisir de les découvrir. Le nom de certains d'entre eux est bien trouvé, j'aime les jeux de mots qui les caractérisent. J'allais oublier de parler des dessins qui, comparés à ceux du jeu vidéo sont un peu plus arrondis, mais ils sont très jolis.


J'ai adoré ce premier tome et je lirai bien sûr la suite. Il plaira aussi bien à ceux qui ont aimé le jeu qu'à tous les passionnés de mangas et/ou d'enquêtes policières, mais placées sous l'œil d'un avocat avec forte présence d'humours. Je ne peux que vous le conseiller.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict 

La série - Ace Attorney - Phoenix Wright : 

Tome 1 - Tome 2 -  Tome 3 - Tome 4 - Tome 5

-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.