Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

samedi 16 décembre 2017

Idées de romances de Noël | Partie 2


Seconde partie de ma sélection de romances de Noël. Pour voir la première : CLIC


EDITIONS ADDICTIVES

*Noël, mon milliardaire et moi de Rose Becker
Harrison Cooper déteste les fêtes. Et particulièrement celles qui se passent en famille !
Mary Elligson est sa parfaite opposée, étudiante en médecine vive et enjouée, elle est une amoureuse inconditionnelle de Noël et submerge de décorations la maison qu'elle partage avec sa petite soeur.
Entre eux, tout commence mal : jetant leur dévolu sur le même cadeau, Mary et Harrison s'affrontent avant même de faire réellement connaissance. Chacun préférerait ne plus jamais revoir l'autre ! Mais la magie de Noël peut faire des miracles, et voilà que leurs chemins se croisent à nouveau ! Invités à la même soirée, coincés sous une branche de gui, ils ne pouvaient imaginer pire situation... Et pourtant, de hasards en surprises, ils ne vont cesser de se rapprocher... Mais pourront-ils se supporter ?

*Le père Noël était presque parfait de Rose Becker
Et si l'amour était son cadeau de Noël ? Calista rêve d'un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel ! Liam vient d'avoir un accident de voiture. il est blessé et désorienté. Calista n'écoute que son bon coeur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n'est pas celui qu'elle croit, et il n'est pas venu dans cette petite ville par hasard... Alors que les sentiments s'en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge. Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ? Une comédie romantique sexy et enneigée qui fera chavirer les coeurs !

*Noël, toi & moi de Gwen Delmas
Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?
Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.
Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…
Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.
L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.
Sans conséquences… vraiment ?



EDITIONS LIPS AND ROLL

*Un pyjama sexy pour Noël de Lucie Gohier
Écrivain sans succès, engluée dans une routine de grisaille, Laure est impatiente de voir enfin sa vie décoller.
Réfugiée dans des pyjamas informes, elle se rêve en femme forte et indépendante.
Pourtant, les rebondissements de son quotidien ne font que la tirer vers le bas : entre une mère malade, un conjoint apathique et une jumelle briseuse de cœur, elle fait l’effort de se rendre au réveillon tout en serrant les dents...
Dès lors, sa vie commence à prendre une tournure inattendue et le repas de famille pourrait bien lui offrir une curieuse relecture de son passé...
Et si, finalement, il suffisait d’une seconde pour passer à côté de sa vie ?
Et d’un Noël pour renouer avec soi-même ?



*Merry Christmas Aby de Lindsay Lorens
À l’occasion des fêtes de fin d’année et de son vingtième anniversaire, Abygael quitte le campus pour retrouver son petit village du Yorkshire. Dans le train qui l’y emmène, elle fait la rencontre d’un jeune homme mystérieux qui tente de faire sa connaissance. Mais anéantie par la mort de son père quelques mois plus tôt, la jeune femme l’ignore.
Cependant, il semblerait que le destin ait déjà des plans les concernant. Et cette année, sous le sapin, Aby recevra bien plus qu’elle n’aurait osé imaginer...

*Les disparus de Noël de Jessica Shirley
Emma et Enzo sont tous les deux rédacteurs en chef de « Glam&Blam », un magazine féminin en vogue. Ils doivent coopérer pour le bon fonctionnement du journal, mais il y a un seul problème : ils ne se supportent pas.
Emma est joviale et bienveillante, Enzo est secret et présomptueux. Un mélange détonnant !
Quelques jours avant Noël, ils partent dans les Alpes pour un séminaire organisé par leur patron. Ils vont devoir mettre leurs chamailleries de côté et tenter de cohabiter afin que le séjour se passe pour le mieux.
Mais un événement inattendu viendra bouleverser cette entente cordiale...
*Séduisante arrogance de Morgane Tryde
À l’approche de Noël, le quotidien d’Anna est chamboulé par l’arrivée de Will, jeune homme arrogant et ambitieux débarqué tout droit de New York. Espérant rattraper le temps perdu, il s’invite auprès de sa grand-mère malade dont Anna s’est prise d’amitié.
Infectes l’un envers l’autre, ils vont pourtant être obligés de se supporter durant le séjour de William. Par égard pour la vieille dame, ils acceptent de faire la paix, mettant de côté leur caractère fougueux.
Les jours passent et l’amitié s’installe peu à peu entre les deux jeunes gens. Anna découvre des qualités insoupçonnées chez le New-Yorkais qui la touchent et la poussent à le voir sous un nouveau jour. Le désir fait bientôt place à la rancœur, mais Will est-il vraiment celui qu’il prétend être ? Est-il totalement sincère avec Anna ?
*Une bonne raison d'aimer Noël de Elsa Carat
J’ai beau avoir douze mois pour m’y préparer, à chaque réveillon de Noël, j’accuse le coup. Celui-ci ne dérogera pas à la règle : ce sera repas en famille ! Seule variante : le nouveau petit ami que ma sœur ne manque pas de nous présenter tous les ans.
Je m’apprête à essuyer les remarques désobligeantes de tout mon entourage sur ma situation : mon métier qui n’en est pas vraiment un et ma vie sentimentale chaotique.
Alors, quand ma mère annonce qu’il faut aller acheter un cadeau de dernière minute pour l’une des convives retardataires, je saute sur l’occasion pour déserter les lieux et être enfin tranquille. Mais c’est sans compter sur le nouveau compagnon de ma sœur qui s’empresse de m’accompagner...
Un invité charismatique, un passager clandestin, des cadeaux inappropriés, des révélations bouleversantes...
Pour une fois, le réveillon pourrait bien me réserver son lot de surprises !

*Un Noël à contre coeur de Jealyn Foster
Alors qu’elle n’y avait plus mis les pieds depuis belle lurette, Gillianne Klein revient au domicile parental pour fêter les fiançailles de sa sœur, ainsi que le traditionnel réveillon de Noël.
Cette jeune fille attachée à son indépendance doit affronter le contraste entre la vie parfaite de son aînée et la sienne. À la « va comme le vent te pousse ». Une philosophie que sa mère est très loin de partager.
Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsque Gillianne comprend que celui qui la faisait rêver adolescente, et qui a piétiné son cœur pour le jeter en pâture, n’est autre que le témoin de son beau-frère...


*Une poupée russe pour Noël de Elys.
Nina, une jeune Parisienne étudiante en langues, décide de s’éloigner de la capitale pour redémarrer à zéro. Grande timide, son addiction aux réseaux sociaux lui offre de nouvelles rencontres et un job de serveuse. Enfin, son existence monotone prend un nouvel élan.
Quant à Vivien, ancien coureur de jupons et propriétaire d’un bar branché nommé le 711, il recherche une femme qui le fera vibrer et reprendre goût à la vie.
Un récit de Noël rythmé par un flot de sensations nouvelles, de désir ardent, et d’amour...


*Noël et mojito de Noely N.
Romantique dans l’âme, mon travail a influencé mon côté fleur bleue, désormais totalement incontrôlable. Et l’approche du Noël ne fait qu’empirer les choses ! La neige, les cadeaux, le sapin décoré trônant au milieu du salon, la joie sur le visage des autres...
Y a pas à dire, c’est le meilleur moment de l’année !
Cependant, il y a une ombre au tableau : je serai encore seule pour les fêtes. Enfin... « seule », n’est pas exactement le terme, « avec le mauvais gars » serait plus juste.
Bref... je me complique la vie de manière phénoménale, surtout quand il y a des Mojitos à portée de main !

*Le retour du Phoenix de Sissie Roy
Hazelle a toujours eu du mal à résister à l’appel de la grande ville. Un jour, elle décide de tout quitter, son village natal, ses amis, sa famille... sans rien dire à personne. Surtout pas à Gabe, son petit ami de l’époque.
Arrivée à Montréal, rien ne se déroule comme elle le désirait. Elle y fait une rencontre désastreuse. Elle doit se rendre à l’évidence, sa vie est loin d’être ce dont elle a toujours rêvé.
Changée, chamboulée et désillusionnée, elle retourne chez elle dans l’espoir de passer les fêtes de Noël avec sa famille et panser ses blessures. Seulement, Gabe veut des réponses et ne lâchera rien avant d’avoir réglé ses comptes avec elle.
Ses plans vont-ils enfin se dérouler comme elle le souhaite ou prendront-ils un virage à 360° ?
*Christmas Choice de Emerance Taylor
Thiago et Alicia, deux amis liés par l’association dans laquelle ils sont investis, s’apprêtent à vivre deux événements qui vont bouleverser leur vie.
À quelques jours à peine du concert pour lequel elle se donne corps et âme, Alicia voit son quotidien basculer suite à un appel téléphonique suspect. De son côté, Thiago est, à la veille de Noël, face à un choix cornélien : sa vie ou sa liberté.
Les parcours semés d’embûches ainsi que l’ambiance légère des fêtes de fin d’année rapprochent peu à peu les deux jeunes gens, mais des doutes s’imposent : ses sentiments pour Alicia pousseront-ils Thiago à faire le mauvais choix ? Alicia sera-t-elle assez forte pour surmonter ses propres démons et ceux du jeune homme ?

EDITIONS CHARLESTON


*Une nouvelle chance de Debbie Macomber
Times Square, le soir du Nouvel An.
Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un coup du sort les sépare, les laissant sans aucun moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie...
*Y aura t-il trop de neige à Noël ? de Collectif
C'est le soir du réveillon. Audrey vient d'être emmenée au commissariat pour avoir manifesté contre un abattoir.
Valentine est enfermée dans les toilettes d'un grand magasin parisien déguisée en Mère Noël. Pauline se retrouve en Toscane pour le travail, loin de chez elle, seule et célibataire. Le Dr Sam Miller se rend à un énième dinnerdate de Noël chez sa soeur. Lisa dresse sa liste des quarante-cinq trucs à faire à New York avant le 26 décembre...
Les personnages de ces nouvelles ont chacun leur vision personnelle de Noël et de la magie qui est censée tomber comme la neige le soir du 25 décembre. Ils sont attachants, drôles, romantiques – pas toujours assumés – mais, surtout, ils ont un point commun : ils s'apprêtent à passer le réveillon le plus surprenant de leur vie !



EDITIONS J'AI LU

*Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas (suivant les sites, considéré comme le tome 0 ou 1 de la série Friday Harbor)
« Cher Père Noël, cette année, je veux juste une chose : une maman »… Lorsqu'il découvre ce message de sa nièce Holly, Mark Nolan est profondément désemparé. Célibataire dans l'âme, il a dû composer avec le quotidien de cette petite fille fragile, qui a perdu la parole à la mort de sa mère, dont il est désormais le tuteur. Car il aime Holly comme son propre enfant. Lui offrir la douceur d'un foyer uni ? Pas facile quand on a comme modèle une famille saccagée par des parents calamiteux. Mark est pourtant prêt à tenter l'aventure avec Maggie, la jolie rousse qui vient d’ouvrir une boutique de jouets merveilleuse à Friday Harbor. Elle seule a su rendre à Holly plus que le sourire. Sauf qu'après le drame qui a chamboulé sa vie, Maggie ne veut plus livrer son cœur à quiconque.




*Les chroniques de Virgin River, tome 7 : Noël à Virgin River de Robyn Carr
À Noël dernier, Marcie Sullivan perdait son mari Bobby, grièvement blessé après avoir servi en Irak. Pleine de vie et d’espoir, elle part cette année direction Virgin River pour les fêtes. Pourquoi cette bourgade perdue dans les montagnes de Californie ? Pour retrouver Ian Buchanan, un ancien marine et ami de Bobby…
*Un prince de rêve de Victoria Alexander / Le baiser de Noël de Elizabeth Keys
- Secrets de famille, tome 1 : Un prince de rêve de Victoria Alexander
Pour séduire le prince Nikolai, Camille a préparé un dîner de Noël digne des romans de Jane Austen. Rien n’a été laissé au hasard. À moins qu’un convive indésirable ne perturbe le plan de table… Car Grayson, son amour de jeunesse, s’est invité à la fête. Et il ne compte pas être le dindon de la farce…
-Le baiser de Noël d'Elizabeth Keys
Les rues décorées pour les fêtes de fin d’année semblent se moquer des soucis d’Amelia. Naguère, cela aurait annoncé les prémices de délicieuses soirées, culminant avec les réjouissances de Noël. Cette année, personne n’essaiera de lui voler un baiser sous le gui… Vraiment, il faudrait un miracle pour lui redonner espoir. Un miracle nommé Michael ?

EDITIONS MILADY




*Tendre Veillée de Scarlett Bailey
Quel homme déballera-t-elle au pied du sapin ?
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année...
*Douces nuits de Ros Clarke et Faye Robertson
-Sous le gui de Ros Clarke
La nuit dernière, pendant la fête de Noël au bureau, Anna s’est jetée sur l’irrésistible Hugh. S’il a consenti à faire comme si leur baiser n’avait jamais eu lieu l’année passée, Anna doit désormais se rendre à l’évidence : l’attirance qu’elle éprouve pour Hugh est réciproque. Elle s’est pourtant jurée de mettre une croix sur sa vie amoureuse... 
-Une seconde chance pour Noël de Faye Robertson
Holly, charmante prof de musique, est dans une situation délicate pour les fêtes : elle vient de se faire larguer. Lorsque le prof de sciences de la classe d’à côté l’invite à passer quelques jours dans sa retraite écossaise, elle accepte aussitôt, ravie de pouvoir se ressourcer. Elle ne se doute pas un seul instant que, pour ce loup solitaire, sa compagnie est un cadeau inespéré...


AUTRES MAISONS D'EDITIONS


*Pas si simple de Lucie Castel
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

*Ceci n'est pas qu'une comédie romantique de Julie Grède
Une fille. Un garçon. Ils ne se connaissent pas. Il sait qu'il est là pour la consoler. Elle ne s'attendait pas à lui. Elle aimerait s'enfuir. Mais il lui a préparé des Saint-Jacques... et ils sont tous les deux joueurs.
Lorsque Bébé se réveille en sursaut dans un avion qui atterrit au coeur des montagnes enneigées, elle se demande ce qu'elle est venue faire dans cette galère.
L'explication est en fait très simple : elle s'est fait retourner le cerveau par sa meilleure amie. La voilà coincée pour deux semaines dans un chalet somptueux parmi des amis trop fêtards, le genre à faire couler le champagne à flots. Tout ce qu'elle déteste. Tout ce dont son coeur cabossé n'a pas besoin.



QUELQUES TITRES YA (ce n'est pas forcément de la romance, mais il y a de la romance dans l'air)






*Minuit - 12 histoires d'amour à Noël de Collectif
La neige, les fêtes, les longues soirées d'hiver... C'est le moment de tomber amoureux !Humour, émotion, coups de foudre, étincelles... l'amour sur tous les tons par les 12 meilleurs auteurs de la littérature ado.
*Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle
24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !






*What Light de Jay Asher
Un premier amour inattendu.
Le poison de la rumeur.
Le récit d'une seconde chance.








J'espère que ces sélections vous auront plu et intrigué.


*****************************************


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...