lundi 18 décembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [463]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Que des lectures très différentes pour moi la semaine dernière.
L'ingrédient secret du bonheur était une bonne lecture. J'ai trouvé certains passages un peu gros, mais l'ensemble reste agréable et bien mené. L'auteure parle de sujets un peu sérieux, on n'est pas dans un titre complètement léger.
♣ Je me suis plongée dans le dernier tome de La loi du dôme. Une fin de série un peu rapide, mais un tome sympathique. Après rien d'extraordinaire, mais un titre, et une série, qui passe bien.
♣ Première romance de Noël pour le Cold Winter Challenge, même si pas la première de cette fin d'année. Coup de foudre sous la neige qui regroupe deux romans, j'ai préféré le premier. Chacun a un côté désuet, que j'ai davantage retrouvé dans la seconde histoire.
♣ Clap de fin pour Cerise, une belle et magnifique lecture. Je ne vous cache pas que j'ai versé quelques larmichettes.



*Le pouvoir des lys, tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder

Résumé du tome 1 :
Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d’Alga pour la capturer et l’emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu’ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d’intense attirance réciproques…

♣ Après avoir bien hésité, j'ai décidé de me lancer dans un nouveau dernier tome. Ceux qui me suivent sur Youtube savent que je me suis lancée dans un challenge perso, celui de lire le plus possible de fin de série en décembre. Ce sera la troisième saga que je vais terminer.


♣ Pour la suite, ça serait bien que j'arrive à lire La fourmi rouge d'Emilie Chazerand, que j'avais emprunté au travail et qu'il serait bien que je rende sans trop attendre. Me tente La montagne entre nous de Charles Martin, un titre adapté au cinéma avec Kate Wintslet. Selon mes envies je verrai bien de toute façon. 




4 commentaires:

  1. Les carnets de Cerise, j'adore cette bd.
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Oooh, les carnets de Cerise ! Je n'ai pas lu toutes les BD, mais celles que je les avais trouvé vraiment mignonnes ! Hâte de lire les tomes qui me manquent ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je continue Les carnets de Cerise.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, joli bilan. Je n'ai pas encore lu le dernier tome des Carnets de Cerise mais j'ai hâte. Je te souhaite une agréable semaine et de bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.