vendredi 8 décembre 2017

Le noir est ma couleur, tome 3 : La riposte d'Olivier Gay

Auteur : Olivier Gay
Couverture : Stéphanie Hans
Genre : Fantastique - Young Adult
Edition : Rageot
Parution : le 21 janvier 2015
Pages : 292 pages
Prix : 11.90 euros

*Commander sur amazon : La riposte*


Manon et Alexandre subissent le chantage de Jordan, le lycéen américain. Frustré que la jeune fille l’ait repoussé, celui-ci prétend l’avoir filmée en train d’utiliser ses pouvoirs de Mage noire, Alexandre à ses côtés : il menace de tout révéler à ses parents et au Conseil des Mages…

Le noir est ma couleur fait partie des séries qui attendent que je les continue depuis un moment et j'ai récemment eu envie de la reprendre. J'ai profité d'un passage en bibliothèque pour emprunter le tome 3.


Olivier Gay écrit des tomes qui ne sont pas très longs, chacun fait environ 300 pages, et qui sont très rapides à lire, ce qui est un sacré avantage. Pendant ces presque 300 pages, on n'a pas réellement le temps de s'ennuyer, outre la lecture fluide, le récit de ce troisième opus avance bien et régulièrement l'action est de la partie. J'avais été ennuyée par certains choix fait par l'auteur dans le tome précédent, des choix qui n'avaient pas ma préférence, mais qui étaient quand même bien passés. Un personnage était derrière et ici nos héros en subissent les conséquences. J'attendais de voir comment l'auteur allait mener tout ça et je n'ai pas été déçue. Ne pas faire durer les choses et voir Manon et Alexandre tenter d'améliorer leur situation m'a plu. Pourtant ce n'est pas évident. Le duo s'illustre une fois encore, leurs actions à deux composent un des éléments particulièrement attirant de ce tome, ou par extension de cette série.

S'il y a quelque chose qu'il est bon de noter, c'est l'évolution des personnages. La plus flagrante reste Manon qui s'affirme de plus en plus, qui prend son destin en main et fait de son mieux pour s'adapter à sa condition. Son courage ne va aussi qu'en augmentant. Mais, Alexandre n'est pas en reste. Son attachement pour Manon ne fait que grandir et le jeune homme arrive mieux à situer ses sentiments. Il voit Manon évoluer, il note ses changements, ce qui ne l'empêche pas de rester à ses côtés et de l'aider. Tous les deux restent complémentaires. Sans avoir des rôles très importants, leurs amis sont présents et je crois même qu'ils le sont encore plus dans ce troisième tome.

J'ai retrouvé dans La riposte presque le même intérêt de lecture que j'avais eu avec Le pari (le premier tome). J'avais trouvé le tome 2 en dessous. J'ai aimé ce qui se déroulait avec les ombres, séduite par les possibilités offertes avec elles, jusqu'à être remuée par la suite des événements. Quoi qu'il en soit, le terrain sur lequel on se dirige avec Manon, me plaît et laisse augurer des choses intéressantes. L'auteur n'est pas toujours gentillet dans son récit, ce que je ne peux que valider, jusqu'à arriver à surprendre. Cette troisième aventure m'a fait passer un bon moment, je lirai la suite avec plaisir.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
3. La riposte
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.