Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Janvier / J'ai lu => Janvier / Milady => Janvier

Mes derniers avis

      

jeudi 19 décembre 2019

The Ancient Magus Bride, tome 3 de Koré Yamazaki

Auteur : Koré Yamazaki
Titre VO : Mahô Tsukai no Yome, vol 3
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga - Shonen
Edition : Komikku
Parution : le 22 octobre 2015
Pages : 176 pages
Nombre de tomes : 10/? - En cours
Prix : 7.99 euros

*Commander sur amazon : The ancient magus bride, tome 3*


Les Slay Vega disposent d'un pouvoir immense... Mais en contrepartie, ils portent un funeste destin sur leurs épaules. Chisé se retrouve aux prises avec le magicien à l'origine de la souillure d'Ultra ! Blessé, elle tombe inconsciente... C'est alors qu'Elias révèle la puissance associée à son ancien surnom, celle de Pilum Murialis !

Au cours de ma lecture je me suis rendu compte que j'avais déjà lu ce tome, mais je me suis aussi rappelé pourquoi je l'avais remis dans ma pile à lire, tout simplement parce que je n'avais jamais pris le temps de taper ma chronique. Etant donné que je voulais en écrire une et pour qu'elle soit la plus complète possible, il fallait que je relise ce tome. Des fois ce n'est pas simple la vie de blogueur ^^.


Malgré le fait que ma lecture du tome précédent remontait à plusieurs années, j'ai repris mes marques assez rapidement. Outre le fait d'avoir du mal à resituer quelques protagonistes, le seul autre problème que j'ai rencontré est en lien avec l'univers. Au travers de certaines situations ou de certains propos énoncés, ce qui se faisait ou disait ne me parlait pas toujours. J'ai cru que le souci venait de moi, de mes souvenirs, mais en soit, ce composant de la série a toujours été plus ou moins obscurs. La mangaka reste encore avare en informations, ce que certains personnages nous font remarquer en passant, en dénonçant le manque de connaissances de l'héroïne et donc par extension du lecteur. Cet espèce de flou persistant qui accompagne une bonne partie de l'histoire ne fait pas partie de ce que je préfère, mais on en est encore seulement au tome 3 donc je pardonne cet impair. Pour le moment. J'espère que l'univers s'éclaircira sans trop tarder non plus.

Pour ce qui est de ce tome, il voit la conclusion dans ses premières pages de la situation amorcée à la fin du précédent. Entrée en action d'un personnage déjà vu auparavant, un personnage qui se révèle flippant. Je ne sais pas quelle sera sa place dans la suite, mais c'est un rôle qui peut amener bien des complications. Cette situation nous permet de voir Elias sous un nouveau jour, qui va par là-même le faire s'éloigner de l'héroïne, Chisé. La relation qu'ils entretiennent tous les deux en est encore à ses balbutiements et il n'est pas aisé pour Chisé de trouver véritablement sa place. Ces deux personnages sont vraiment à part, mais l'évolution de ce duo est véritablement intéressante à suivre. J'ai par contre adoré celle qui s'est développée et précisée entre notre héroïne et le mystérieux chien noir qu'elle rencontrait dans le tome 2. La partie qui lui est consacrée dans ce tome était terriblement triste, mais belle et surtout sa finalité était si touchante.

Au gré d'un chemin l'héroïne fait une nouvelle rencontre qui dévoile aux yeux du lecteur une nouvelle créature ayant ses propres spécificités. Un chapitre plein d'émotion. Malgré un sentiment parfois confus, j'ai encore un peu de mal à prendre véritablement mes marques avec cette série, ses composants sont assez fascinants et il y a un bestiaire absolument incroyable. Les rôles centraux exercent un fort attrait sur moi, ils ont beaucoup de charme et entrainent pleins d'interrogations de ma part, surtout du côté d'Elias, mais les suivre est très plaisant. Le voyage n'en reste pas moins délectable et je suis curieuse d'en savoir plus, ou à défaut, d'en voir plus. Des dernières pages, une voile devrait se lever sur un des personnages du récit.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11, le 6 février 2020...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...