Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

mardi 25 mai 2010

Lexi Smart à la mémoire qui flanche

Auteur : Sophie Kinsella
Titre VO : Remember me ?
Traduction : Daphné Bernard
Genre : Chick Lit
Edition : France Loisirs
Parution : Février 2010
Pages : 435
Prix : 9.95 euros

*Commander sur amazon : Lexi Smart a la mémoire qui flanche*
 
Résumé:
Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...
Mon avis:
Lire un livre de Sophie Kinsella où tout autre tire qui appartient au genre chick lit est synonyme de lecture détente sans prise de tête et c'est justement pour ça que j'ai voulu lire ce livre. Pourquoi celui- ci plus qu'un autre, tout simplement parce que le résumé m'avait bien plu. Et puis après avoir lu Les Piliers de la Terre (un pavé de plus de mille pages) j'avais besoin de lire un livre plus léger.


J'ai  commencé ma lecture très enthousiaste et après quelques pages il a commencé à baisser. Lorsque Lexi se réveille après sa chute et qu'elle apprend qu'elle évolue maintenant dans un tout autre univers, elle est bien sur surprise. Petit à petit elle va rencontrer des gens qu'elle connaît depuis ses trois années oubliées. Et là où j'ai tiqué c'est que tout le monde ne croit pas réellement à son amnésie et a des comportements assez bête par rapport à ça. Que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle. Les personnes de son tout nouvel environnement sont des stéréotypes. Ils sont riches et sont loin d'avoir les mêmes soucis que les pauvres gens ordinaires.
 
Mais passé ces détails qui s'effacent au fur et à mesure que les pages se tournent, je me suis sentie prise par l'histoire et j'ai été absorbée par ma lecture. J'ai souri plusieurs fois lors de quelques passages. Lexi est un bon personnage et elle fait de son mieux pour arranger les choses malgré le peu d'aide qu'elle reçoit. Elle est loin d'être bête et finalement fera face à sa situation dans la mesure du possible.
 
L'histoire se lit vite et passé la moitié je ne l'ai plus lâché avant de savoir la fin. C'est la deuxième partie du livre que j'ai trouvé la plus intéressante. La fin m'a satisfaite et j'aurai même voulu que ça continue un peu plus. J'ai donc passé un bon moment.
 

Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.