Titre VO : Mercy Thompson, book 5 : Silver Borne
Traduction : Lorène Lenoir
Illustration : Daniel Dos Santos
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Traduction : Lorène Lenoir
Illustration : Daniel Dos Santos
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : 19 novembre 2010
Pages : 395
Résumé:
Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir  passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des  Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est     tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont  sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde.  Non contente de devoir régler cette crise majeure,     Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel  file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues  au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la     plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !
Mon avis:
Mercy Thompson est une de mes séries chouchoute et voilà que passe enfin entre mes mains le tome 5 et l'attente du tome 6 va être     trèèèès longue car il ne sort en VO qu'en mars 2011.   
Mercy ne va pas arriver à se reposer parce que, encore une fois les  ennuis vont venir frapper à sa porte. Le fameux livre emprunté dans le  tome précédent est dans la ligne de mire d'une puissante     fae, qui le veut à tout prix, quitte à tuer quelques humains proches de  Mercy afin de l'obtenir. Bien entendu elle va tout faire pour sauver les personnes à qui elle tient. Comme si ça ne suffisait pas, elle a des     problèmes avec la meute à cause de son nouveau statut et Sam va lui  faire une crise d'existentialisme.   
On ne change pas une équipe qui gagne et j'ai aimé retrouver toute la bande de personnages rencontrés au fil des tomes. Mercy continue de se reconstruire et ce n'est pas évident. Conjuguer  ses envies avec celles d'Adam ne va pas être facile et les épreuves  rencontrées au fil des pages vont les renforcer et c'était     un vrai bonheur de suivre cette évolution.
Adam -à travers ce que voit Mercy- dévoile des failles déjà aperçues dans le tome 4 et j'ai ressenti de l'admiration pour lui, comme Mercy. Il  campe un excellent Alpha et j'aurai aimé le voir un peu     plus. Jesse prend de l'aplomb et de l'assurance et j'avoue qu'elle  manquait un peu dans les autres tomes donc j'ai aimé la retrouver plus  présente ici. Sam bien qu'en mauvaise posture fait voir d'autres facettes de lui.  Et il va même lui arriver un truc que je n'attendais pas, mais qui est  très bien pour lui et c'est tant mieux. On croisera d'autres personnages, des têtes déjà vues et des nouveaux que l'on oubliera vite.
Là où j'ai eu un peu de mal c'est au niveau de l'histoire. Je l'ai  trouvée moins entraînante et passionnante que ce que l'auteure avait déjà  pu nous faire lire. Mais vers la moitié du livre     l'attrait était de nouveau présent. J'ai plus apprécié les histoires  parallèles à la principale, sur le grimoire d'argent, qui nous permettent  de vivre plus de choses liées aux personnages.     L'intrigue du grimoire permet d'apporter de l'action,  mais elle est en dessous pour moi des précédentes  aventures de Mercy.
Pour résumer, une suite un peu moins au top que les autres tomes. Néanmoins retrouver les personnages  fut un réel plaisir, j'ai adoré les suivre dans une nouvelle aventure.
 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.