Pages

lundi 15 octobre 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [506]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Semaine mi-figue, mi-raisin qui s'est soldée par deux lectures pas mauvaises, mais pas excellentes non plus. J'attendais de me plonger avec impatience dans Le parfum de la trahison d'Erin Beaty et si le début était plaisant, j'ai refermé cette suite en étant déçue. Des personnages qui m'ont semblé différents en passant par l'histoire qui a manqué de dynamisme et de révélation, je n'ai pas été contentée par ma lecture.
♣ Ensuite j'ai poursuivi ma semaine avec un roman contemporain, Un millier d'étoiles dans mon coeur de Laetitia Célérien. Ça a été une lecture sympathique, qui ne me restera pas en mémoire longtemps, mais j'avoue ne pas avoir été séduite par le style de l'autrice et l'histoire était un peu "sentimentale", elle avait un côté un peu mièvre. Il ne se passe pas grand-chose non plus, la dynamique était essentiellement calme, posée et ça a eu du mal à m'attirer. 



♣ J'ai continué de lire Bride Stories de Kaoru Mori et si les tomes 6 et 7 sont très différents, j'ai passé un bon moment avec chacun de ses titres en ayant une préférence pour le tome 6.
♣ Roman graphique que j'ai vu passer sur plusieurs supports, j'ai eu envie de faire ma curieuse avec L'anniversaire de Kim Jong-Il d'Aurélien Ducoudray et Mélanie Allag et j'ai bien fait. Il parle de la vie en Corée du Nord et le contenu est terrible, percutant et assez terrifiant.



 *Helen Grace, tome 1 : Am stram gram de M.J. Arlidge

Résumé :
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale.
Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.
Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.
Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

♣ J'ai entendu beaucoup de bien d'Am Stram Gram de M.J. Arlidge et si je ne suis pas très thriller et autres romans à suspense, j'ai quand même eu envie de me tourner vers ce titre. Je ne suis pour le moment pas hyper convaincue, le ton parfois familier me bloque (j'ai l'impression que c'est souvent comme ça dans les thrillers contemporains où je me trompe ?), même si j'ai tendance à m'y habituer, plus j'avance et moins ça me bloque. Cependant l'histoire et les personnages ne me happent pas tant que ça, à voir donc.
♣ Ensuite je me dirigerai vers une romance new adult. J'hésitais entre 4 titres et je pense finalement me diriger vers The Mistake d'Elle Kennedy, ça fait très longtemps que j'ai envie de le lire ce tome 2. Après je n'ai pas la moindre idée de ce que je lirais, peut-être un roman SFFF.





5 commentaires:

  1. the mistake, j'avais adoré :D
    bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré le tome 2, j'espère aimer autant ce deuxième opus que je ne pensais pas lire si longtemps après d'ailleurs ^^

      Supprimer
  2. The Mistake est vraiment pas mal mais il est un peu moins bon que le premier tome selon moi.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.