Pages

dimanche 4 juillet 2021

Sarah Dearly, tome 5 : A+ de Michelle Rowen

Auteur : Michelle Rowen
Titre VO : Immortality Bites, book 5 : Tall, dark and fangsome
Traduction : Anne-Virgine Tarall
Genre : Urban Fantasy - Bit Lit
Edition : Milady
Parution : le 21 octobre 2011
Pages : 378 pages
Prix : 7 euros


Comme si ça ne suffisait pas d'être devenue une nocturne, la pire espèce de vampire qui soit, voilà qu'un chasseur infernal, un certain Gideon, me demande de rompre avec Thierry. Il espère également que je le transforme en vampire. Et si je lui désobéis ? Il prévoit de tuer tous ceux que j'aime Plutôt convaincant comme garçon... et assez séduisant en plus. Non, il ne faut pas que je craque. Je vais trouver une solution !
Et voilà une bonne chose de faite, cette série qui dormait dans ma PAL depuis des plombes (du moins les tomes 4 et 5) est enfin officiellement terminée. Je ne suis pas peu fière de moi, d'avoir mis un terme à cette saga, à l'image d'autres que j'ai pu finir cette année aussi d'ailleurs.


Pas de grosse surprise, comme avec le tome précédent, celui-ci s'est avéré bien sans plus. Pour un tome final, ça n'est pas l'idéal, mais au moins, je n'ai pas terminé la série sur une déception. En fait, cette lecture se range clairement parmi les romans qui sont vite lus et vite oubliés une fois qu'ils sont refermés.

Je constate surtout, encore et toujours un problème avec les personnages secondaires qui ont, dans l'ensemble, des rôles anecdotiques et pour le lead masculin, à savoir Thierry, son rôle n'est guère plus enviable. Il n'est pas oublié, mais il n'est pas valorisé et sa personnalité étant assez lisse, il ne demeure pas remarquable où pas pour de bonnes raisons. Heureusement que notre héroïne est très sympa, parce que vu qu'elle crève l'écran, si elle avait été horripilante, où juste moins agréable, la lecture aurait été beaucoup plus compliquée.

Le tome précédent amenait un problème qui trouve une finalité dans celui-ci. Il n'y a rien de révolutionnaire qui est développé, rien de réellement étonnant non plus, mais l'intrigue se suit et fait encore une fois son job de divertir. Sarah arrive à nous entraîner aisément à ses côtés, même si je ne vous cache pas que son aventure reste au final assez convenue et sans grande fantaisie.


Pour une fois, je vous sers un tout petit avis, mais concrètement, je n'ai rien de plus à écrire par rapport à ce que j'avais noté dans mon billet sur le tome 4.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
5. A +
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : ./

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.