Pages

mardi 23 août 2022

Blue Flag, tome 2 de Kaito

Auteur : Kaito
Titre VO : Ao no Flag
Traduction : Nesrine Mezouane
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kurokawa
Parution : le 13 juin 2019
Pages : 221 pages
Prix : 7.65 euros


C'est le début de l'été, le moment de porter des vêtements plus légers. Le lycée de nos héros organise une fête du sport. Se retrouvant chef de l'équipe des supporters, Tôma recommande Taichi et Futaba pour être ses seconds. Ne voulant pas le décevoir, ils acceptent et s'entraînent comme des fous. Seulement le jour J, Futaba craque au moment le plus important ! La fête du sport marquera le début d'une période de trouble dans laquelle vont s'engouffrer ces trois-là !
C'est drôle parce que je viens de lire ma chronique sur le tome précédent et une phrase a retenu mon attention : « sans les confessions de certains personnages à la fin, je ne pense pas que j'aurais eu envie de lire la suite aussi rapidement. ». Cet avis a été publié sur mon blog en février 2021 et nous sommes présentement le 22 août 2022. Je crois que je dois revoir ma notion du terme rapidement. C'est un peu le drame dans ma vie donc on n'est plus à ça près ^_^.



En parlant de fin, je crois que le mangaka possède cette capacité à torturer ses lecteurs puisque la fin de ce tome est particulièrement retorse. D'ailleurs, évitez d'aller zieuter les dernières pages, ça serait dommage de se gâcher la surprise, et de mon côté, je vais tâcher d'y penser aussi pour les prochains tomes. Non pas que ça soit quelque chose que je fasse, mais si c'est quelque chose que le monsieur pratique à outrance, il vaut mieux faire attention.

Je crois que mes souvenirs du tome précédent m'ont joué un tour, il me semblait que notre héros, Taichi, commençait à avoir des sentiments pour l'innocente Futaba, qui elle est amoureuse de Tôma. Ce dernier est l'ancien meilleur ami du héros, qui est en passe de le redevenir petit à petit en passant. Ici, je n'ai pas eu l'impression que Taichi était attiré par Futaba, mais il est plus que probable que ma mémoire soit défaillante vu que ma lecture du premier tome remonte à plusieurs mois. En passant, j'ai eu la sensation d'avoir loupé un truc en débutant ce tome, au vu de la fin du précédent le début de celui-ci éclipse cette dernière et on le débute sur autre chose. Ce genre de procédé est souvent déstabilisant, cette fois, ça n'a pas loupé. On y revient plus tard, mais pas de manière idéale et que ça ne soit pas abordé au début m'a dérangé. J'ai vraiment cru que j'avais limite sauté des pages/un tome au départ.

J'ai eu du mal avec ce tome également qui ne m'a pas totalement convaincue. Avec le précédent, je mettais ça sur le fait que c'était le premier, qui faisait clairement office d'introduction, mais au vu du contenu de celui-ci, j'ai un peu peur de passer à côté de cette série, tout simplement parce que le contenu n'était pas très probant et qu'il ne m'a pas foncièrement attiré. C'est encore la fin qui me porte et qui me donne envie de pousser plus loin, mais en refermant ce deuxième volume, je me suis demandé si c'était utile que je pousse ma lecture plus loin. Alors oui, elle n'aura pas été mauvaise non plus, encore une fois, le quotidien du trio de tête, qui tend à devenir un quatuor et je l'espère au vu du second personnage féminin, se suit, mais je ne dirais pas que j'étais à fond dans ma lecture.

Je n'ai pas non plus de réelles attaches envers les protagonistes, Tôma et Taichi passent encore, mais je n'apprécie pas vraiment Futaba qui fait terriblement cruche. De son caractère en passant par son chara design, elle transpire par tous les pores le genre de rôle que je n'aime vraiment pas suivre. C'est désolant, mais c'est vraiment l'impression qu'elle donne. Au vu des événements, elle tend à s'améliorer, mais elle ne passe pas avec moi. En passant, si ce manga a tendance à privilégier les relations entre ses personnages, pour le moment, je reste encore sur ma faim à ce niveau, sachant que ce tome est plus avare de ce côté que ne l'était le précédent, de mon point de vue. Puisque j'ai le tome 3 sous la main, je vais au moins aller jusque-là et j'aviserai ensuite.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Blue Flag, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.