mardi 9 février 2021

Blue Flag, tome 1 de Kaito

Auteur : Kaito
Titre VO : Ao no Flag, vol 1
Traduction : Nesrine Mezouane
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kurokawa
Parution : le 14 mars 2019
Pages : 216 pages
Prix : 7.65 euros


Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.
Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma.
J
e n'avais pas spécialement repéré ce titre au moment de sa parution et c'est seulement maintenant, alors qu'elle arrive à son terme que je m'y intéresse. J'ai vu passer un avis il y a peu qui m'était en avant un élément de l'histoire qui pouvait me plaire, voilà le pourquoi du comment de mon intérêt.


Sans grande surprise, ce premier tome est avant tout introductif et sans les confessions de certains personnages à la fin, je ne pense pas que j'aurais eu envie de lire la suite aussi rapidement. J'y aurais jeté un œil, histoire de voir ce que le titre pouvait offrir de plus, mais ça aurait pu attendre. Ce qui me tentait dans cet ouvrage se situait justement du côté des personnages, j'avais vu que les relations entre les principaux rôles étaient intéressantes et effectivement vu la fin, les choses risquent grandement de l'être. Avant ces fameuses dernières pages, je n'ai pas forcément ressenti de distance envers les protagonistes ou un manque d'intérêt pour ce que je lisais, mais il n'y avait pas foncièrement de gros truc en plus par rapport à d'autres titres du même genre.

L'histoire se déroule en milieu scolaire, une jeune fille assez transparente se prénommant Futaba semble avoir des sentiments pour un des garçons les plus en vue de son école. Cette dernière va se rapprocher de notre héros qui a été ami avec lui dans le but qu'il l'aide à l'aborder. Taichi ne porte pas la jeune fille dans son cœur, elle l'agace même prodigieusement, ce qui ne va pas rendre leur premier contact évident, d'autant plus que l'ami en question ne l'est plus vraiment depuis un moment. Les deux garçons ne sont plus aussi proches. Et entre ces trois-là, il va y avoir un début de quelque chose. C'est ce qui rythme ce premier tome.

La petite nouveauté me concernant, c'est qu'on suit principalement un premier rôle masculin, ce qui ne m'arrive quasiment jamais dans les mangas tranches de vie. Ce dernier a un caractère qui n'est pas pour me déplaire, à défaut d'avoir ma préférence. Disons qu'il n'est pas le plus sympathique du monde, mais ça le rend intéressant et j'imagine qu'il va évoluer par la suite, ça commence même un peu à se dessiner. Au contact les uns des autres, on assiste déjà à plusieurs remises en question et à pas mal de réflexion par rapport aux événements qui se déroulent. C'est un peu ce que je recherchais en ouvrant ce livre et si je suis en attente de plus, comme écrit plus haut, avec la fin, je devrais trouver mon bonheur.

Futaba n'est pas spécialement le genre de personnage qui m'attire, elle m'a paru un peu trop sensible, mais je demande à voir et Tôma, l'ami qui sert de déclencheur, même si ce sont ses meilleurs côtés qui ressortent, on sent bien qu'il cache des félures, ce que je suis curieuse de découvrir. Je suis aussi fort curieuse de voir le trio central poursuivre leur relation. La meilleure amie de Futaba semble, elle aussi, intéressante, elle campe une amie au caractère orageux et elle est très protectrice, mais elle a le mérite de dire les choses et de les faire bouger. Voilà un élément à ne pas sous-estimer.


Ce premier tome a donc des atouts, il reste un peu trop introductif, mais il donne envie de lire la suite.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8, le 11 mars 2021
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Blue Flag, tome 1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...