Pages

lundi 29 août 2022

Blue Flag, tome 3 de Kaito

Auteur : Kaito
Titre VO : Ao no Flag
Traduction : Nesrine Mezouane
Genre : Manga - Shonen
Edition : Kurokawa
Parution : le 12 septembre 2019
Pages : 205 pages
Prix : 7.65 euros


Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui changer un peu les idées.
Après deux tomes lus, je n'étais pas plus convaincue que ça par cette série, mais étant donné que j'avais le troisième sous la main, je l'ai lu, histoire d'affiner un peu plus mon avis.


Il y a eu du mieux cette fois, mais c'était un léger mieux. Les relations entre les personnages principaux sont un peu plus poussées, elles sont d'ailleurs bien aidées par les événements étant survenus à la fin du tome précédent. Après un choc pareil, notre héros, Taichi, est complètement secoué et il n'arrive ni à regarder Tôma en face, ni à affronter les conséquences de la décision qu'il a prise et qui a provoqué une réaction en chaîne amenant à ce qui est arrivé au dernier nommé. Taichi se sent forcément coupable et sa culpabilité va rythmer l'essentiel de ce tome.

Autant il a été compliqué de voir le jeune homme aussi sombre, et ce, pendant un moment, même si ça ne sort pas de nulle part, autant la manière dont le mangaka a traité la situation était intéressante. Au-delà de la culpabilité du héros, Kaito va plus loin et nous montre comment l'amitié, les actes et paroles que vont avoir les amis de notre héros, peut alléger certains fardeaux et nous permettre d'aller un peu mieux. C'est ce que ce tome illustre et j'avoue que c'est une belle façon de mettre en avant l'amitié, d'autant plus quand on à affaire à une amitié balbutiante. Les liens qui unissent nos héros ont été mis à rude épreuve et c'est dans ce genre de situation qu'on voit ce qu'il en est. Il n'est pas seulement question de nos héros, leur entourage aura aussi un impact sur le mental de Taichi. C'est extrêmement prometteur pour la suite et je peux commencer à comprendre l'intérêt que d'autres y ont vu.

Sauf que j'ai toujours du mal avec les concernés. Je bloque encore et toujours avec Futaba, même si l'aide qu'elle apporte à Taichi fait plaisir. Par contre j'adore Tôma, la bienveillance dont il fait preuve envers notre héros et ce qu'il dégage. Avec Taichi, ça se passe bien, ce n'est pas l'amour fou, mais il est appréciable même si dans ce tome, le voir aussi abattu était un crève-cœur. Il s'en veut tellement, à s'en rendre limite malade, qu'on veut juste qu'il se sente mieux. Masumi le second personnage féminin me plaît aussi, elle est un bon support et aide à arrondir les angles. C'est un rôle à ne pas négliger. Concernant les sentiments de Taichi pour Futaba, je croyais les avoirs rêvés, vu que dans le tome 2, il n'y était plus question et ça m'avait mis le doute, mais je crois bien que j'avais finalement raison. Ceci dit, j'ai encore un doute. Je n'aime pas que ça sot flou comme ça, mais bref.


Je ne sais pas encore si je vais continuer la série. Pour le moment ça penche plus du côté du oui, mais si c'est le cas, je ne compte pas me précipiter sur le prochain tome, en plus la fin, n’amène pas urgemment à le lire, pas comme ça avait pu être le cas après le deuxième opus. Pas certaine non plus de continuer à les chroniquer en passant.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Blue Flag, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.