Traduction : Amélie Sarn
Genre : Fantasy - Jeunesse
Edition : Seuil
Parution : le 4 juin 2021
Pages : 340
Prix : 14.90 euros
Après une terrible tempête, on a retrouvé une très vieille et étrange bouteille sur la plage de Sinistre-sur-mer.Mais pour les pêcheurs du port, aucun doute : cette bouteille et la tempête qui l'a apportée sont liées à la légende du Gargantis, une créature marine redoutable...Herbert Lemon et son amie Violette sont bien placés pour savoir qu'à Sinistre-sur-mer, les légendes les plus terrifiantes peuvent prendre vie. Ils ont déjà eu affaire à la Malamander ! S'ils veulent éviter que la ville ne soit engloutie par une autre tempête, ils vont devoir se lancer dans une nouvelle chasse au monstre...
Après une rencontre mouvementée dans le tome précédent, nous retrouvons notre duo principal pour une nouvelle aventure. A ma droite, nous avons Herbie Lemon, trouveur d'objets égarés de son état et Violette, une espèce d’électron libre qui commence à se faire à sa nouvelle vie à Sinistre-Sur-Mer. Ce sont deux personnages différents, mais complémentaires, qui possèdent une bonne dynamique ensemble. S'il y a de micros mésententes dans ce tome, on sent que leur amitié s'installe, ils parviennent à dialoguer et à vite surmonter leurs bisbilles. Ils sont tous les deux censés ce qui est agréable à constater cette fois encore. Bref, ce duo fonctionne toujours aussi bien.
L'intrigue demeure énergique, à l'image de celle proposée dans le premier tome. On a de nouveau un récit qui ne fait pas toujours dans la dentelle, bien que cette fois, l'atmosphère soit moins inquiétante, sans que cela ne desserve l'histoire. L'auteur prouve encore qu'il a des idées très intéressantes en intégrant à son intrigue une nouvelle créature inédite et en composant autour un contenu des plus ensorcelants. C'est vraiment bien trouvé et ça donne envie de voir ce qu'il peut offrir d'autres, sentiment déjà présent à la fin de ma lecture du tome 1.
Si chaque volume développe une histoire différente, on garde tout de même un fil rouge lié aux personnages, fil rouge qui trouve logiquement une continuité dans celui-ci. C'est réellement intrigant, mais évidemment, il n'y a pas besoin de ça pour être pris par l'envie de poursuivre l'aventure tellement le reste se trouve être bien composé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.