Pages

dimanche 9 juillet 2023

Nina du royaume aux étoiles, tome 1 de Rikachi

Auteur : Rikachi
Titre VO : Hoshi Furu Oukoku no Nina
Traduction : Angélique Mariet
Genre : Manga - Josei
Edition : Kazoku - Michel Lafon
Parution : le 20 janvier 2022
Pages : 172 pages
Prix : 7.95 euros


Nina, jeune orpheline aux yeux d'un bleu profond, est enlevée et emmenée au palais royal pour remplacer la princesse Alisha, disparue dans un accident. Destinée à épouser le prince héritier du royaume de Galgada, elle a trois mois pour apprendre à se comporter comme une véritable princesse, tout en trompant l'ensemble des nobles de la Cour.
Avec son visuel fort fort attirant, ma faiblesse légendaire devant un beau coup de crayon s'est rapidement réveillée et il ne m'en a pas fallu beaucoup plus pour avoir envie de jeter un œil à cette série. Au premier tome du moins.


J'en ai entendu de bons avis dessus et s'il est vrai que cette entrée en matière n'a pas été exceptionnelle, elle a fait son travail de me rendre curieuse, mais ce sont plutôt les bons retours qui m'encouragent le plus à pousser plus loin ma lecture. Sincèrement, les lecteurs semblent ravis par cette série et je demande à voir, car pour le moment, ça reste un poil timide bien que pas mauvais.

Si vous lisez la quatrième de couverture, ou tout simplement le résumé, il ne faut pas s'attendre à autre chose que ce qui y est décrit. Ça sera forcément plus détaillé, mais on reste dans un tome introductif et le résumé pour le coup eh bien, il résume parfaitement le contenu dévoilé dans ce début de récit. Il y a peut-être la rencontre entre Nina et le jeune héritier qui fait office de surprise, mais le reste se contente de nous présenter un univers et des personnages.


En dehors d'un visuel séduisant, c'est typiquement le genre de dessins à même de me plaire, le contexte bien qu'il ne sorte pas de nulle part, me plaît. Je suis assez friande de ces intrigues dans lesquelles on suit un personnage projeté dans un milieu qu'il ne côtoyait pas du tout auparavant et quand en plus on part sur des intrigues de cour, ça me botte encore plus.

Nina semble intéressante, on décèle chez elle un petit caractère qui pourrait faire des ravages, entendez que je pourrais adorer, mais on la voit aussi fort inquiète, ce qui est tout à fait normal au vu du contexte. Le personnage masculin apparaît aussi bien attractif. Sa place n'est pas évidente et pourtant, il a l'air de bien s'en accommoder et de ne pas porter rancune à son petit frère et ça, ça change. C'est bien souvent le contraire dans ce genre de situation. D'ailleurs, son petit frère, un petit cliché sur pattes, a déjà une bonne évolution au contact de Nina. Si j'ai eu quelques craintes au début quand il apparaît, le traitement qui suit avec lui est encourageant et si l'intrigue continue à dévoiler des scènes traitées de cette façon, soit bien faites avec des problèmes qui ne traînent pas, ça devrait bien me plaire.

Pour en revenir à l'histoire, elle reste pour le moment introductive et classique. Nina après un sacré coup du sort doit s'habituer à son nouveau rôle et à son nouvel environnement. C'est principalement ce qu'on suit. En parallèle, elle fait connaissance avec celui qui devrait être l'élu de son cœur, les premières confrontations ne sont pas évidentes, mais très vite le cœur commence à flancher. On la voit aussi apprendre à connaître d'autres personnages. Bref, on suit ses interactions et comment elle se fait à son nouvel environnement, en plus de découvrir la manière dont elle vivait avant ça et on a droit aussi à des bribes de passé. Rien de fou pour l'instant, mais un certain intérêt est tout de même présent.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7, le 13 juillet 2023 - Tome 8, le 12 octobre 2023

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Nina du royaume aux étoiles, tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.