Titre VO : Ag-yeog-ui ending-eun jug-eumppun
Traduction : Studio Charon
Genre : Webtoon - Fantasy - Romance
Edition : Kotoon
Parution : le 19 janvier 2023
Pages : 256 pages
Prix : 14.95 euros
Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s'endort.À son réveil, elle se rend compte qu'elle s'est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l'antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.Afin d'échapper à un fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.
Je bénis le fait d'avoir programmé une sortie en librairie spécialisée, genre, deux jours après avoir terminé ce premier tome, parce que, Mon Dieu, qu'est-ce que c'était bien. J'ai un peu sué pour avoir la suite, ceci est une autre histoire, mais au moins, j'ai eu le graal. Je ne m'attendais à pas à aimer autant ce début et à ce que le principe fonctionne aussi bien.
Dans cette série, on suit une jeune femme, qui visiblement n'a pas de prénom (il n'est même pas notifié dans le résumé, seul le terme jeune femme est employé) qui va se lancer dans un jeu vidéo faisant le buzz sur téléphone, dans lequel elle va un jour se retrouver projetée après être tombée de sommeil dans la réalité. Elle va prendre la place d'un rôle bien particulier, celui qui est le moins évident, celui du personnage le moins apprécié et qui est bien souvent condamné à mourir.
On est ici dans un genre de jeu de drague ou notre héroïne, qui va prendre le nom du personnage qu'elle va incarner, soit celui de Pénélope, va devoir faire monter la barre d'appréciation d'un autre rôle à 100% et donc de s'en faire aimer afin de gagner une partie. Pénélope sait dans quoi elle débarque, mais la tâche s'avère difficile puisqu'elle ne peut prendre aucune décision par elle-même, elle ne peut pas dire ce qu'elle veut, ni faire ce qu'elle souhaiterait. Tout ce qu'elle peut réaliser est possible selon des choix prédéterminés et une mauvaise réponse pourrait la conduire à des conséquences fâcheuses. Tout vous décrire dans le détail ne servirait à rien, je vous laisse découvrir ce qu'il en est par vous-même, mais le principe est véritablement maîtrisé, tout est cohérent à la lecture et ça fonctionne, étonnamment, merveilleusement bien.
Il est vrai que l'héroïne aide beaucoup à ce que ça soit le cas et Pénélope n'est pas à sous-estimer. Elle se fond bien vite dans le nouveau moule qui est le sien et elle parvient rapidement à jouer selon les règles du jeu et à les dépasser. Vu qu'elle connaît bien le jeu, elle arrive à jauger qu'elles sont ses marges de manœuvre, elle nous fait savoir quand il lui arrive quelque chose de nouveau par rapport à ce qu'elle avait déjà tenté... C'est un vrai plaisir de la suivre et de la voir évoluer dans son nouvel univers.
J'étais fort sceptique par rapport à ces histoires de barre de progression à faire monter, qui s'apparentaient à des possibles romances en devenir, sachant que plusieurs personnages masculins sont concernés et en fait ça passe là aussi très bien. Je ne sais pas si ça ira jusqu'à un semblant de harem inversé, on pourrait déjà l'envisager, mais j'attends de voir. Selon la manière dont les choses se passent, je pourrais ne rien y redire. Sur le principe, je ne suis pas fan, mais je n'ai jamais vraiment lu ce type de contenu donc, qui sait, je peux être agréablement surprise. Pour le moment, les échanges qu'a Pénélope avec les rôles masculins qu'on voit, m'ont paru prometteurs et on n'est pas encore vraiment dans un semblant de romance donc ce qu'il se passe avec eux ne prend pas ce genre d'air.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.