Genre : Bande dessinée - Jeunesse
Edition : Auzou BD
Parution : le 10 mars 2023
Pages : 104 pages
Prix : 11.95 euros
Après le complot monté par la famille Norbert, la famille Zorus a dû quitter la ferme aux dinos. Comble du comble, la gestion est désormais assurée par les Norbert eux-mêmes. Aussi bêtes que méchants, les Norbert enchaînent les catastrophes et laissent les dinosaures s'enfuir à travers tout le village. Le maire supplie Tilly et ses parents de reprendre le contrôle de la situation : mais parviendront-ils à récupérer tous les fugitifs ?
Suite directe au premier tome, on reprend l'histoire là où on la quittait précédemment. Les Zorus, après leurs mésaventures à la fin du premier opus, vont avoir fort à faire avec des dinos en fuite. C'est ce à quoi on va assister dans les premières pages, aux différentes tentatives de récupérer les fugitifs préhistoriques. Il va y avoir ceux qui vont se laisser faire les doigts dans le nez, ceux qui vont poser plus de difficultés, ou encore ceux qu'on ne parvient pas à retrouver pour x ou y raisons. C'est l'occasion pour le lecteur d'assister à des recherches qui mènent bien souvent à des situations drôles, qui impliquent parfois malencontreusement les habitants du village dans lequel les Zorus ont élu domicile.
Les situations s'enchaînent et ne se ressemblent pas, certaines permettent de découvrir une autre branche de la famille Zorus, et le passage avec cette dernière était particulièrement amusant. On retrouve Medhi, l'ami que s'était fait Tilly dans le premier tome, qui l'accompagne parfois dans la récupération des échappés. Cette histoire de dinos, de ferme de dinos, emmène un réalisateur à vouloir tourner un film, ou un documentaire, je ne sais plus, ce qui n'emballe pas Tilly qui va le faire savoir de façon bien cocasse.
Si on en apprend plus sur la manière dont les Zorus ont établi leur ferme, sur l'orientation de cette dernière et donc la présence des dinosaures, on voit que les complications ne font que commencer. La fin va d'ailleurs dans ce sens puisqu'on quitte notre héroïne en bien fâcheuse posture. Cela donne méchamment envie de lire la suite pour voir comment elle va s'en sortir. L'auteur a bien su orchestrer sa fin pour aller dans ce sens en tout cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.