Genre : Manga - Josei - Fantasy
Edition : Naban
Parution : le 5 avril 2024
Pages : 190 pages
Prix : 8 euros
Anna, seconde fille de la famille de nobles Harmich, en a assez des coutumes qui veulent qu'une femme n'ait d'autres objectifs que de flatter les grands seigneurs... Obsédée par l'art de la guerre, elle rêve de combattre aux côtés de son père, l'un des plus grands guerriers de l'empire. Malheureusement, son père vient à mourir lors d'un récent conflit avec le pays voisin d'Albion et elle se voit offerte en tribut à ce dernier. Anna n'a d'autre choix que de se rendre à Albion, mais elle n'est cependant pas décidée à garder sa lame dans sa poche.
Autant le dire tout de suite, mais j'ai adoré ma lecture, même si j'ai quelques retenues. J'y ai cependant trouvé mon compte aussi bien visuellement parlant que par rapport à ce qui était amené. Il y a eu un contexte et des personnages qui m'ont tapé dans l'oeil, résultant un plaisir de lecture déjà bien affirmé pour un premier tome. La série a d'ailleurs l'air de bien marcher, puisque les 3 tomes parus ont été en rupture il y a peu.
On est dans un titre mêlant fantasy et romance (aka romantasy), sous fond de ennemis-to-lovers, le côté ennemi tendant à déjà bien voler en éclats étant donné que notre héroïne ne résiste pas longtemps à son futur-ennemi-mari. Mais, sur le principe, on a bien deux personnages censés être ennemis, notre héroïne se fiançant avec un prince d'un royaume voisin dans le but de sauver sa famille. Elle y va d'ailleurs de bon cœur, bien déterminée à tuer son futur cher et tendre.
Même si son côté sanguin, fort appréciable au demeurant, flanche vite, elle n'en oublie pas encore sa mission première d'occire son prétendant. Avant ces fiançailles, on passe par quelques étapes, une prise de connaissance du contexte et un écart qui va servir à se faire rencontrer nos deux héros.
C'est donc un premier tome introductif qui s'offre au lecteur, qui dévoile déjà des personnages foncièrement intéressants et un contexte accrocheur, mais qui a encore des choses à prouver étant donné que ce genre de mise en place commence à ne plus être originale (si tant est qu'elle l'a été un jour) pour peu qu'on ait lu des romances sous fond de fantasy avec la trope ennemis-to-lovers.
Mais je dois dire que mon intérêt est piqué, que le caractère de l'héroïne ne m'a pas laissé indifférent, même si elle a tendance à vouloir plus mordre qu'elle ne mord réellement (par manque d'adresse principalement, mais on ne peut pas lui reprocher sa hargne), que le héros froid qu'on nous sert n'a, déjà, pas l'air de l'être tellement et pour l'intrigue, j'attends de voir, comme je le soulignais plus haut. Une bonne entrée en matière donc, c'est prometteur, j'ai vraiment passé un très bon moment, mais à voir avec la suite tout de même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.