Pages

vendredi 30 août 2024

Mercy Thompson, tome 11 : Le souffle du mal de Patricia Briggs

Auteur : Patricia Briggs
Titre VO : Mercy Thompson, book 10 : Storm Cursed
Genre : Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 28 juillet 2020
Pages : 401 pages
Prix : 8.90 euros


Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...
Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.
Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.
En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.
Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.
On ne change pas une équipe qui gagne, Mercy Thompson reste une valeur sûre pour moi et ce onzième tome a tout bonnement été excellent. J'avais commencé l'année 2023 avec le tome 10, j'ai été plus que ravie de la terminer avec celui-ci. Oui, je l'ai lu il y a un bon moment et ma chronique ne paraît que maintenant. Oups ?


Si ce tome est clairement un sans-faute, j'ai tout de même une petite remarque à faire, un petit bémol à émettre, mais tellement riquiqui qu'il ne compte pas réellement. La seule chose que j'ai pu lui reprocher, c'est de ne pas nous offrir assez de contenu entre Mercy et Adam. Chacun vaque à ses occupations, ça s'explique dans l'histoire, mais que voulez-vous, je reste une romantique dans l'âme, et ce couple me plaît, donc je n'aurais pas rechigné à les voir davantage échanger ensemble.

Ce tome ne fait pas dans la dentelle, mais pas du tout. L'action est plus qu'au rendez-vous, il est assez rare lorsque l'intrigue laisse souffler ses personnages qui enchaînent les problèmes les uns après les autres. Les quelques moments calmes sont l'occasion de nombreux dialogues tant et si bien que le rythme ne s’essouffle jamais, il reste dynamique de bout en bout. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, mon esprit était sans arrêt maintenu en éveil.

Dans ses intrigues, Patricia Briggs nous introduisait régulièrement de nouvelles créatures, ce qui n'est pas le cas ici. Ici, elle s'attache à approfondir des choses qui ont trait à des êtres surnaturels qu'on avait déjà vu auparavant et qu'on connaissait donc déjà, et elle en profite pour apporter plus d'épaisseur à un rôle important dont on avait déjà fait la connaissance. Il y a certains passages durs et si vous n'aimez pas les violences faites contre les animaux, je ne saurais que vous conseiller d'être vigilant là-dessus par rapport à ce tome si vous lisez la série.


Comme d’habitude, j'ai été tellement contente de retrouver Mercy et d'autres personnages clé, de les suivre dans cette nouvelle aventure qui leur en fait bien baver.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
11. Le souffle du mal
12. L'empreinte de la fumée
13. La faucheuse d'âmes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.