Titre VO : Ansatsu Kôkyû
Traduction : Djamel Rabahi
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 2 mai 2024
Pages : 156 pages
Prix : 7.95 euros

Plus facile d'assassiner ses ennemis que de se faire des amis !Grâce à ses efforts, et après plusieurs tentatives de meurtre déjouées dans l'ombre, Karin est enfin devenue servante à la cour intérieure ! Elle partage à présent sa chambre avec des collègues qui, elle l'espère de tout cœur, accepteront d'être ses amies...De leur côté, les demoiselles tremblent à l'idée de froisser la fille du terrible O Ko... jusqu'à ce que Reiko décide de dépasser ses préjugés. Hélas, quelques jours plus tard, cette nouvelle camarade est suspectée d'espionnage ! Est-elle réellement coupable ou victime d'une machination ? L'experte en assassinat est déterminée à mener l'enquête...

Si le premier tome parvenait à se démarquer des Carnets de l'Apothicaire de Natsu Hyuuga, celui-ci s'en rapproche bien plus puisqu'on a affaire aux mêmes genres d'intrigues, c'est-à-dire des intrigues de cour. C'était le cas aussi dans le volume 1, mais Karin, notre héroïne, apportait sa patte et amenait cette différence qui rendait les deux séries plus distinctes et il y avait aussi un ton qui n'était pas le même. Alors, c'est encore un peu le cas, sauf que mon intérêt pour les personnages ayant grandement diminué, et ayant trouvé les intrigues proposée assez fades cette fois, le plaisir de lecture s'en est trouvé fortement impacté.
Karin est une pleurnicheuse et son manque de confiance transparaît davantage, ce qui l'a rendu peu attirante à mes yeux. On a seulement le droit à un combat au cours duquel sa meilleure facette paraît, mais c'était bien maigre. Autre désavantage pour elle, c'est l'apparition d'un de ses frères, bien mieux vu (par leur père) et plus doué qu'elle. La jeune fille est d'autant plus tracassée dans ce tome et là aussi, ce n'est pas très affriolant. Sanc compter le fait qu'on a un aperçu de son enfance avec lui, et bon, Karin se faisait clairement avoir. Vu le nombre de frères qu'elle a, si c'est le même cinéma à chaque fois, je ne suis pas sûre que ça me plaise.
J'ai beaucoup de mal à accrocher avec le Prince du récit, je ne sais pas, je ne le trouve pas attrayant, le feeling ne passe pas. Si l'histoire qui entoure une jeune concubine apparut dans la deuxième moitié de ce tome est touchante, de même que celle d'autres femmes ayant ce même statut, je n'ai pas non plus forcément trouvé mon compte avec elle. Je ne sais pas si c'est un blocage que je fais avec les protagonistes de l'histoire ou s'ils sont véritablement sans intérêt pour moi. Bref, la sauce ne prend pas vraiment de ce côté. Je pense pousser plus loin ma lecture de la série, lire au moins le tome 3, pour voir si je compte la continuer ou non.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.