Mes derniers avis

       

samedi 1 novembre 2025

Seule la mort attend la vilaine, tome 5 de Suol

Auteur : Suol
Histoire originale : Gwon Gyeoeul
Titre VO : Ag-yeog-ui ending-eun jug-eumppun
Traduction : Studio Charon
Genre : Webtoon - Fantasy - Romance
Edition : Kotoon
Parution : le 11 juillet 2024
Pages : 269 pages
Prix : 14.95 euros


Pénélope réussit à prouver son innocence dans la tentative d’assassinat du prince héritier. Contre toute attente, elle est nommée reine du tournoi de chasse. Elle saisit cette opportunité pour tenter d’augmenter son pourcentage d’affection avec Eckles.
Plus qu’un mois avant la fin du jeu : Pénélope doit tout tenter pour atteindre les 100 % et assurer sa survie. Va-t-elle réussir ?
Je n’ai ni chroniqué le tome 3, ni le tome 4 de cette série, il faut dire qu’à un moment, je me sentais perdue, car avec toutes celles que je lis dans le même genre, j’ai tendance à parfois me mélanger les pinceaux, à ne plus trop savoir ou j’en suis dans certaines et donc à avoir des difficultés à resituer aussi les personnages. La conséquence fâcheuse dans l’histoire, c’est que le plaisir à tendance à se faire la malle. Quoi qu’il en soit, ce tome 5 a eu l’air de changer la donne puisque je l’ai adoré. J’ai d’ailleurs été ravie de voir que j’avais le suivant sous la main, la fin donnant envie de rapidement poursuivre l’aventure.


Dans le tome précédent, nous assistions à une chasse au cours de laquelle notre héroïne, Pénélope, se retrouvait en très fâcheuse posture. Elle était pourtant bien accompagnée, elle avait bénéficié d’un moment privilégié avec le prince héritier, même si le danger auquel elle a dû faire face était un peu de la faute de ce dernier. Dans ce 5ème volume, Pénélope doit défendre sa peau et prouver son innocence, des comptes sont réglés avec des proches et des non proches et la chasse se conclut. Autant il y a eu des situations que j’ai trouvée évidentes, autant la manière dont elles sont traitées me les a fait grandement apprécier. La scène du procès avait un côté jouissif, la confrontation avec l’un des frères de Pénélope également et le résultat de la chasse avait un aspect amusant. Ce tome ne manque pas de ce type de passages.

Je ne sais pas si c’était juste une impression, mais j’ai eu le sentiment qu’il se passait plus de choses cette fois et j’ai trouvé ce tome particulièrement riche. La tension était aussi davantage présente et à la fin l’envie de lire la suite s’est faite très présente. Les relations entre les différents personnages s’affinent de plus en plus, tous les potentiels prétendants de l’héroïne sont présents et il y a une nouveauté au niveau du pourcentage d’affinité qui s’affiche sur leur tête. L’ajout d’une nouvelle subtilité au jeu fait plaisir, même si elle complexifie bien la mission de Pénélope. Par contre, à trop vouloir atteindre son objectif, qui se resserre de plus en plus, son anniversaire approchant à grands pas, elle a tendance à se montrer pressée et peut-être bien imprudente. La suite nous le dira.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8, le 19 février 2026

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.