Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

jeudi 9 septembre 2010

La Confrérie de la Dague Noire, tome 3 : L'amant furieux

Auteur : J.R Ward
Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book 3 : Lover Furious
Traduction : Aldéric Gianoly
Ilustration : Anne-Claire Payet
Genre : Bit Lit - Romance Paranormale
Edition : Milady
Parution : 20 aout 2010
Pages : 570
Prix : 8 euros

*Commander sur amazon : La Confrérie de la Dague Noire , tome 3 : L'amant furieux*
 
Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même. 


Mon avis: 
Troisième tome et troisième membre de la confrérie que nous découvrons. Zadiste est le membre qui est le plus en décalage avec les autres. Zadiste est plus sombre et moins ouvert que ses camarades. Il fut par le passé un esclave se sang, c'est-à-dire qu'il était à la totale merci de sa maîtresse. Il était utilisé pour son bon plaisir sexuel et subissait ses nombreux assauts.  C'est un vampire brisé qui s'est totalement refermé sur lui-même et qui n'est pas très ouvert. C'est avec ce Zadiste que le livre commence.
 
Qui dit mâle de la confrérie dit aussi femelle et c'est Bella qui fera les frais des humeurs de Zadiste. On a appris à la connaître dans le tome 2. C'est une jeune aristocrate, belle, qui dès le départ se tourne vers Zadiste, qui lui n'aura de cesse de la faire aller avec son frère Fhurie, qui n'est pas insensible au charme de Bella. S'ensuit un petit triangle amoureux qui apporte un peu de nouveauté par rapport aux précédents titres.

 
La construction du roman est sensiblement la même que pour les tomes 1 et 2 et certaines réactions des personnages aussi, avec des situations similaires ce qui est un peu dommage. Il y a un schéma type du je t'aime puis je te hais puis je t'aime à nouveau,(un peu comme dans les livres genre Harlequin), si je n'ai rien contre j'ai trouvé ça énervant.

Deuxième point noir pour moi : Si dans les phases de récits le langage est correct, dans les phases de dialogue la négation disparaît et on se retrouve avec des « T'es pas blessé » ou autres qui ne passent pas toujours surtout dans la bouche de Bella qui est une aristocrate et qui est censée avoir un minimum d'éducation.

Dernière chose sur un détail, à un moment les membres de la confrérie parlent en langue ancienne et quand ils repassent en langue normale le traducteur à choisi de dire qu'ils repassaient à l'anglais. Mais dans le tome 2 un autre traducteur disait qu'ils repassaient au français. Un manque de cohésion qui n'a rien de bien gênant mais que je tenais à souligner. 
 

Zadiste est un personnage que j'avais très envie de découvrir et au final son histoire bien qu'intéressante m'a un tout petit peu, déçue. Dans ce tome l'auteur laisse plus de passage concernant d'autres personnages et du coup Zadiste apparaît trop peu à mon goût mais ça c'est du chipotage :P, parce que l'auteur a su  apporter une vision supplémentaire de son monde et  quelques nouveautés bienvenues. Dans un schéma qui se répète elle sait se renouveler un minimum pour nous donner envie.
 
Par contre très bon point sur les 100 dernières pages environ. De nombreux coups de théâtre ont lieu. Les prochains tomes nous réservent encore de belles choses.
 

Pour conclure je dirais des défauts qui ne portent pas réellement préjudice sur mon avis final, parce que j'ai adoré comme les tomes précédents et surtout dans les dernières pages on en prend plein la tête. 
 
Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la fiche BBM du livre:
Logo Livraddict

*Un énorme merci encore à Milady/Bragelonne pour ce partenariat et à Livraddict qui m'ont permis de lire cette saga très prometteuse.*

La série La Confrérie de la Dague Noire
3. L'amant Furieux
5. L'amant Délivré
6. L'amant Consacré
7. L'amant Vengeur
8. L'amant Réincarné
9. L'amant Déchaîné
10. Lover Reborn
11. Lover At Last

Les dessins sont de Anyae
Je vous met le lien vers la galerie de Blaubeerstrauch90 qui a colorisé certains dessins de Anyae 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.