Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

lundi 20 septembre 2010

Elixir, tome 1 et 2

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/6/3/9782811202361.jpghttp://media.paperblog.fr/i/351/3510401/elixir-tome-2-eclats-dombres-melanie-delon-L-1.jpeg

Auteur/Dessinateur : Mélanie Delon
Edition : Milady Graphic, 45 pages, 15 euros
 
 
Résumé:
Quand l'amour devient triste, Les caresses font craquer la peau, Le soleil n'entre pas par la fenêtre, Et la tendresse devient glaciale... Des histoires comme celles de Gloria, Lyhya, Eyllrië et Vehyn, nous sont dévoilées : aussi belles qu'agitées aussi mélancoliques qu'apaisées. Mélanie Delon sait faire le portrait des émotions.
 
Mon avis:
Pour le challenge de Setsuka nous devons lire un livre dans la collection Milady Graphic. Mon choix c'est finalement porté sur le tome 2 d' Élixir de Mélanie Delon. Karline a eu la gentillesse de m'offrir le tome 1 lors du swap Bit Lit/Fantasy donc je parlerais des deux en même temps.


http://grandiose.g.r.pic.centerblog.net/o/e850e1ee.jpg http://grandiose.g.r.pic.centerblog.net/o/c0fcb3fe.jpg 
 

Dès la couverture on s'émerveille sur les œuvres de cette artiste. Mélanie Delon travaille sur ordinateur et fait des illustrations en 2D. Elle travaille pour des maisons d'éditions, pour le jeu vidéo et pour des magazines. Son univers comme elle le dit elle-même mêle le classicisme, le romantisme et la fantasy.


Le livre se compose de diverses illustrations qui pourraient se comparer à des arrêts sur images ou à des photos prises à un moment donné sur les personnages qu'elle a créés. Car en plus de l'image l'auteur a écrit un petit texte. Il nous raconte l'histoire du personnage mis en scène sur le dessin. Si certains personnages ou illustrations m'ont moins parlé que d'autres ou m'ont moins attiré que d'autres le petit texte me les a fait devenir plus proche. Grâce à quelques lignes, on les voit sous un œil différend.
 

http://grandiose.g.r.pic.centerblog.net/o/7fc464b9.jpg http://grandiose.g.r.pic.centerblog.net/o/597085ec.jpg http://grandiose.g.r.pic.centerblog.net/o/cb8b1597.jpg

 
Cet ouvrage est un délice pour les yeux. Il y a des détails et de jolis jeux de lumière. C'est magnifique et on s'extasie devant ce très beau travail. J'ai tourné les pages avec les yeux grands ouverts et j'ai admiré chacun d'entre eux. Je ne peux que féliciter la dessinatrice et j'adhère totalement à ce qu'elle fait.
 

http://grandiose.g.r.pic.centerblog.net/o/db04379c.jpg http://grandiose.g.r.pic.centerblog.net/o/881c1da3.jpg
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.