Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

dimanche 5 septembre 2010

Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mords les doigts

Auteur : Jennifer Rardin
Titre VO : Jaz Parks, book 1 : Once bitten, twice shy
Traduction : Jean-Noel Chatain
Genre : Bit Lit/Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 5 septembre 2008
Pages : 448
Prix : 8 euros

*Commander sur amazon : Jaz Parks, tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts*

Résumé:
Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...
Mon avis: 
Jaz travaille pour la CIA. Elle est chargée avec son patron et coéquipier Vayl, un vampire puissant, d'éliminer les menaces potentielles, qu'elles soient du fait d'humains ou de vampires. Un métier dangereux mais qu'elle aime. Dans ce premier tome il est question d'Assan, un chirurgien plastique qui de par ses alliances et ses activités doit être rayé de la surface de la Terre.
 

Mes premiers pas dans cette lecture ce sont plutôt bien passés mais très vite j'ai décroché. Je ne suis pas arrivé à m'immiscer dans l'histoire autant que je l'aurais souhaité et les événements qui se sont déroulés sous mes yeux m'ont laissée stoïques. Je n'ai pas considéré les enjeux de tout ce qui a pu se passer.

Il m'est difficile de juger l'histoire car comme dit plus haut je ne me suis pas sentie investie dedans et n'ai donc pas vraiment d'avis. Ce que je peux dire en revanche c'est qu'elle m'a rappelé les films de James Bond. On a le côté mission et l'utilisation de gadgets qui m'y ont fait penser. J'ai quand même retenu des choses sympathiques sur l'histoire comme les passages sur le passé de Vayl et de Jaz. Je crois bien que c'est le seul truc que j'ai le plus conservé au final. Parce que cette première mission que nous propose l'auteur ne m'a pas emballé. Je n'ai pas eu le petit plus qui m'a fait refermer le livre en étant optimiste. Certes la fin apporte un nouvel élément avec la fameuse créature, mais encore une fois je n'ai pas été convaincu.
 

Au niveau des personnages, j''ai aimé Jaz pour son caractère sûr d'elle, elle envoie de sacrées réparties même si peut être parfois un peu trop. Néanmoins, elle cache un passé dur ce qui peut expliquer son comportement actuel. Vayl a l'air intéressant, bien qu'un peu en retrait par rapport à Jaz, il dévoile à un moment une part de son passé qui nous le rend plus attachant qu'au début. Mis à part ce duo de choc, les autres protagonistes sont survolés mais pas forcément inintéressants. Je cite notamment Bergman et Cassandra qui pourraient tout à fait rejoindre Jaz et Vayl dans leurs combats car au vu de leurs « talents », ils offrent un complément non négligeable.

 
Sur l'écriture rien de particulier à dire, ça se lit assez facilement mais je crois avoir noté quelques incohérences au niveau de l'histoire, mais sans être totalement sûre vu que je n'étais pas dedans.
 

Je ne peux pas dire au final que j'ai aimé ce livre, mais je n'ai pas détesté. L'univers se démarque d'autres titres du même genre et les personnages sont, dans l'ensemble, louables sauf au niveau des méchants qui sont pour moi trop nombreux et pas sincèrement intéressants. Bref je ne sais pas si je lirai la suite un jour.


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.